Mes jumeaux reconu par mon ex copain

lilou - 5 janv. 2009 à 20:50
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 6 janv. 2009 à 14:28
Bonjour,
voila j ai un gros probleme mon ancien copain a reconu mes jumeaux deriere mon dos sachant que ce n et pa les tient et que moi je les et reconu en premier donc il veu les avoir le week end mais pour moi c et hors de question ce ki et normal et donc il me mé au tribunalpur sa esque au tribunal il peuvent prescrire la prise de sang pour qu il voile bien que ces pa les tient aider moi merci

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
5 janv. 2009 à 23:34
Allez donc au tribunal et faites une contestation de la paternité.
Le tribunal statuera en votre faveur si vous pouvez amener des éléments qui prouveront le doute sur la paternité et demandera à ce qu'un test ADN soit effectué.
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
6 janv. 2009 à 02:57
Bonsoir,

Le test ADN est de droit en matière familiale. Et s'il refuse de s'y soumettre (c'est son droit) sans donner de motifs légitimes, cela peut être considéré comme un aveu implicite, et les juges peuvent décider de casser la filiation paternelle établie par la reconnaissance.

Cordialement
0
d accord je vé suivre ton conseille et je vé contester que ces vrziment pas les tien en esperentqu il feron un test de adn et je vous redirer sa ont ma di aussi que pour le test adn il faudrais que se soit le vrais pere qui conteste vu ki les a pa reconu mé le probleme et que lui une fois il me dit oui k va le faire t une fois il veu pa je sui vraiment enbeter g vraimen pa envie de laisser a mon ex
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445 > lilou
6 janv. 2009 à 14:28
Non, la contestation de paternité peut être demandée par le père, la mère, l'enfant ou le père biologique lorsque la possession d'état est conforme au titre, sous quelques restrictions tout de même.
Il ne faut pas que la possession d'état conforme au titre est duré plus de 5 ans consécutif.

Cordialement
0
irishmind Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
6 janv. 2009 à 12:05
oui il faut le demander mais cela coute très cher
0