Saisie d'huissier

boneca_64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 8 janv. 2009 à 22:43
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 8 janv. 2009 à 22:53
Bonjour,
Suite a un litige avec un avocat mon père, retraité de 66 ans, s'est retrouvé chez l'huissier...
Ce dernier a refusé la proposition de règlement de mon père et aussitôt notifié la saisie conservatoire de sa voiture.
Afin de tenter de calmer la gourmandise de l'huissier 150€ lui sont versés quelques jours après son passage... Néanmoins au terme du délais de la saisie conservatoire la voiture part chez l'huissier ; c'était en mai dernier.

Depuis, plusieurs versements ont étés faits et la semaine de Noël, mon père a eu la surprise de voir sa voiture sur le parking de l'hypermarché qu'il fréquente ...La personne lui confirme alors la posséder depuis 6 mois !

Es-ce normal que l'huissier n'est rien dit ? d'autant plus que mon père n'avait pas barré sa carte grise ni signé l'acte de vente...

Semaine dernière contact est pris au secrétariat de l'huissier afin d'avoir des nouvelles de "sa" voiture. Là on lui dit ce qu'il savait déjà et mon père réclame alors un écrit stipulant la date de la vente et le montant.
Dans la foulée il est notifié par le tribunal d'une demande de saisie sur ses salaires, le cas échéant sur sa retraite !
La saisie portera-t-elle sur la retraite de base ou sur la base+la complémentaire ?

Avant hier il a reçu de l'huissier un mot d'une ligne faisant état de : "vente d'un bien immobilier pour un montant de 500€". pas de descriptif du bien ni de date de vente ...es-ce normal ?

Merci d'avance pour les réponses ...

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
8 janv. 2009 à 22:53
Sur la question de saisie sur pensions de retraite : c'est le même principe que sur les salaires : les pensions de retraite sont saisissables
3