Maternité-démission pour rapprochement conjoi

lalie - 13 janv. 2009 à 12:49
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 14 janv. 2009 à 14:09
Bonjour,
actuellement enceinte de 6 mois, je serai en congé de maternité jusqu'à début juillet, mon mari va commencer un nouveau travail à 300 km de notre domicile mi-mai.
sachant que mon poste actuel est commercial sur un secteur couvrant la moitié de la France, puis-je démissionner à l'issue de mon congé de maternité pour rapprochement de conjoint alors que ce nouveau lieu est encore sur mon secteur?
y a t-il un délai entre la démission du conjoint et la mienne?
le délai de préavis doit-il etre respecté après le congé de maternité?
si je prends un congé parental à l'issue du congé de maternité, peut-on démissionner pour rapprochement de conjoint à la suite d'un congé parental?

merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 janv. 2009 à 14:09
Bonjour,

Le secteur professionnel ne change normalement rien puisque ce qui compte c'est le domicile familial.
Pour en savoir plus sur la démission : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl170 demission les pieges a eviter.php3

Cordialement
0