Chantage de son ex

papa00 - 13 janv. 2009 à 15:52
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 janv. 2009 à 18:43
Bonjour,

je vis avec mon ami depuis 2 ans et depuis le début son ex nous pourrit la vie, je m'explique :

Elle nous demande 250 euros de pension alimentaire pour 3 enfants (je sais c'est pas beaucoup, elle a fait ça à l'amiable comme elle le dit souvent), mais voilà à cause de cela elle fait du chantage.
Mon ami n'a plus beaucoup de travail et à un salaire qui couvre tout juste la pension + la moitié du prêt de la maison, il lui a demandé de suspendre les mensualités) elle ne veut rien entendre (alors qu'elle gagne bien sa vie). Un de ses enfants est parti et elle veut qu'il continue à payer sa pension.
A chaque fois elle nous sort que si on est pas content on peut toujours aller au tribunal et qu'elle nous redemandera depuis les 2 ans qu'ils sont séparés la différence qu'on aurait dû payer comme pension. Que peut on faire?

2 réponses

dudu.fifi Messages postés 71 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 82
13 janv. 2009 à 15:59
Bien le bonjour,
aller voire un conseiller juridique gratuit de votre Maire.
Si les revenues sont a peine suffissant, le JAf ne peut augmenter la pension surtout si les revenus de l ex sont conforatalbe
0
Je voulais savoir si ce que j'ai entendu était vrai : on m'a dit que si un père (propriétaire d'un bien) ne pouvait plus payer la pension, on peut l'obliger à vendre sa maison, est ce vrai?
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 janv. 2009 à 18:43
Bonjour ,


Vous avez un jugement qui a décidé de la somme à verser ?

Si oui, vous devez demander à le faire réviser ( un enfant parti - fait-il des études ? -, et une baisse des revenus )
Si non, vous versez ce que vous pouvez maintenant décemment, ( la pension alimentaire n'a pas non plus pour but de mettre le débiteur sur la paille, en tout cas, elle n'est pas calculée ainsi par le Juge ), c'est la maman qui saisira alors le Juge ... Et c'est à la date du jugement que sera définitivement ordonnée et payable la somme précise, sans rétroactivité possible !

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0