Recherche de paternité au Maroc

Berrnard Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 16:08
 BG - 13 janv. 2009 à 16:57
Bonjour,

Je suis peut-être le futur géniteur d'un enfant d'une conception non souhaitée avec une mère marocaine.
Nous ne sommes pas mariés, ma compagne vit au Maroc, je vis en France, je suis français.
En l'état actuel des choses, cette naissance serait, selon moi, une vraie contrainte aux projets que nous avons, ma compagne et moi. Mais ma compagne ne l'entend pas forcement de cette manière, je n'ai en l'occurence aucun moyen de savoir si elle est réellement enceinte et aucun moyen de la dissuader de faire une interruption de grossesse.
Le futur ne m'appartient donc pas.

Devant cette fatalité, j'ai forcément plein de questions dans ma tête, la première étant la sincérité de ma compagne face au fait que je ne souhaite pas garder cet enfant pendant qu'il en est encore temps. (Je ne demande pas de réponse à cette question, c'est personnel, je ne souhaite pas non plus de polémique par rapport à une interruption de grossesse) Je trouve personnellement pas normal qu'une décision de couple puisse être prise par une seule des personnes du couple, que ce genre de décision doit être pris à deux et qu'en l'occurence si la femme décide de ne pas écouter son concubin, je ne comprendrai pas pourquoi, son concubin devrait en assumer l'existence tant au niveau moral que pécunier. Je ne trouverai pas normal d'en arriver là.

Ma question est donc:
Si l'enfant nait au Maroc, ma concubine peut-elle par toutes actions possibles réaliser une recherche de paternité et me contraindre à reconnaitre cet enfant, d'en assumer l'éducation par tous moyens financiers à mon insu.
Si l'enfant vient à naitre en France, qu'en est-il également ?

Aujourd'hui, je ne veut pas assumer la responsabilité de quelque chose que je ne souhaite pas et qui peut être évité.
Quelles sont mes possibilités ?

On rentre sur des sujets de droits marocains (nouvelles lois), droits français et c'est pour moi totalement obscure.

Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

je ne connais pas le droit marocain , mais par contre en france , je sais que si votre compagne veut une pension alimentaire elle l'obtiendra en faisant une recherche de paternité ;je suis tout à fait d'accord avec vous lorsque vous dites qu'elles prennent la décision de faire un bébé toute seule et ensuite ,recherche le père ;mais la loi est la loi et c'est aussi pour celà que le don de sperme est anonyme car certains qui n'ont pas respecté l'anonymat (offre sur internet par EX.)se sont vus ,des années aprés, obligés de payer une pension alimentaire parce que la mère l'avait réclamée
0