Gestion privée LCL

gene - 17 janv. 2009 à 22:32
 Indépendant - 10 févr. 2012 à 23:00
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée de ce que peut rapporter sur le long terme: 20 ans environ, de l'argent placé en gestion privée LCL. Est-ce valable ?

3 réponses

Oncle Picsou
10 janv. 2010 à 19:14
Transféré à LCL "Banque Privée" dès sa création sans que l'on me demande mon avis, j'y suis resté par paresse et, avouons-le, un peu flatté de figurer au club des nantis entre Liliane Bettencourt et le baron Seillère (je paie l'ISF mais, rassurez-vous, je suis resté très simple avec les domestiques...) .
A l'usage, je confirme l'avis de Sceptique : aucun avantage concret et mon portefeuille sous mandat de gestion a suivi la dégringolade boursière, ni plus ni moins que si j'avais géré moi-même, avec en prime la joie de continuer à supporter des frais considérables à chaque transaction (ils connaissent bien le principe consistant à acheter quand c'est bas et à vendre quand c'est haut mais ils l'appliquent manifestement à l'envers): j'ai le sentiment de les rétribuer pour m'aider à perdre mes sous alors que je peux fort bien y arriver tout seul.
Et j'ai dû envoyer paître plusieurs fois mon éminente conseillère privée (en plus, même pas belle) car elle ne cessait de me tanner avec des questionnaires idiots dont la seule finalité était de me vendre des services superflus du style assurance de mon ordinateur ou troisième capital-décès au profit de qui je veux alors que mon épouse et ma maîtresse sont déjà pourvues.
Ah si! J'ai plus de points cadeaux que le client de gouttière ("Avantage Platine" oblige) à chaque retrait au DAB et avec n0000000000000 points, j'ai une réduction de dix euros sur un DVD à la FNAC ou un tarif spécial pour commander 250 g de truffes au chocolat.
Donc, si les truffes vous interpellent quelque part, entrez à LCL Banque Privée, vous serez comblée.
26
Bizarre,le virement sans avis ! A priori,il faut signer un contrat pour obtenir ce service.
0
La crédibilité des objections de jojo et du "compétant" mhl fait chaud au coeur. Sur "Pages Jaunes" aussi, dès qu'on donne un avis négatif sur une boutique, deux ou trois intervenants viennent en chanter les mérites (mais il y a rarement des avis positifs spontanés: curieux, non?) Et oser penser qu'une grande banque vous embarque d'office dans des services non demandés en vous laissant le soin d'écrire pour vous désister...Allons-donc!
0