Dilem abandon de poste ou dmission? aidez moi

biche - 22 janv. 2009 à 14:45
 biche - 20 févr. 2009 à 19:51
Bonjour,

Avt tt je vous souhaite à ts même si je ne vous connais pas une bonne année 2009!
Mon cas est très complexe, suite à un harcellement morale, je me suis mise en arrêt maladie, j'ai repris quelques mois après pour négocier une rupture amiable, qui a été refusé en me proposant de démissioner ou de faire abandon de poste, après quoi j'ai continué en arrêt le temps de trouver du boulot. Ms la situation n'a fait qu'empirer, car cercle vicieux, car toutes les agences d'intérim me réclament l'attestation de mon dernier emplois, j'ai beau expliqué que dés que je trouverais un poste je démissionnerais, ms les agences d'intérim deviennent réticents par rpport à mon cas, dc je dois prendre une décision. Etant donnée, que je veux faire un bilan de compétence pour entamer une formation pour cela faudrait que je sois licencié afin de pouvoir bénéficier des assédics. Si je démissionne, j'ai peur de devoir leur payer mon mois de préavis que je ne peux ni veux effectuer, et l'abandon de poste, me fait également peur car j'ai peur qu'ils prennent leur temps pr me licencier(au bout de 2mois par éxple). Tout ce que je veux c'est me libérer d'eux ss me mettre ds l'embarras et avoir mes indemnités de congés payés que j'ai même pas pu prendre car j'étais en arrêt.
J'espère que j'ai été clair, si l'un d'entre vous peut m'aider à trancher, je lui serais reconnaissante car j'ai du mal à dormir la nuit à force d'y penser. C' urgent car je dois agir dés demain, soit abandon ou démission

9 réponses

rarachichi Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 47
22 janv. 2009 à 15:01
bonjour a mon avis vaut mieux se faire licencier pour absence injustifiee que demission car si tu demissionne tu n aura pas droit au assedic et encore moins au stage mais si tu te met en absence injustifiee droit au assedic et droit au stage. des que la periode deta maladie se termine tu reprend ton travail un ou deux jours et ensuite tu n y va plus normalement au bout de 48h maximun72h ton employeur t enverra un courrier rar. bon courage et surtout tiens bon.
0
mon arrêt prend fin aujourd'hui et je ne compte pas retourner à mon poste, en tt cas merci d'avoir répondu même si ça ne m'aide pas vraiment à trancher car plus bas y'a un autre qui contredit ce que tu penses, bref, j'en conclu que chacun à sa propre idée de la question carrément divergeantes. J'ai consulté pas mal de sites et il me semble que chacun a eu une issu différente pour avoir fait abandon de poste comme quoi tt dépend de l'attention de l'employeur,( nuir ou arranger ou se débarrasser ss trop d'histoire)
0