Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loi de Robien Borloo

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 17:45:33 Isonic123, le 22 jan 2009 à 22:10:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Possèdant un terrain, je souhaite faire construire une maison dans un but locatif.
Etant en zone C, je ne pourrais malheureusement pas utiliser la nouvelle loi scellier, je devrais donc me rabattre vers les loi de Robien et/ou Borloo. Etant situé dans une zone où les loyers ne sont pas très élevés, je pense privilégier la loi Borloo. La date d'achèvement, qui est prise en compte comme point de départ de tous les dispositifs,sera en 2010.

J'ai cru comprendre au travers des différents sites sur la loi Scellier, que cette dernière allait remplacer à terme les lois existantes. Qu'en est il vraiement ? Pourrais je selon vous profiter des dispositifs Borloo ou De Robien en 2010 ?

D'avance merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « Loi de Robien Borloo » dans :
Logement neuf : le nouveau régime Robien-Borloo Voir La Loi de finances rectificative pour 2008 a profondément remanié le dispositif Robien-Borloo en faveur de l'investissement locatif. Les contribuables qui investissent dans un logement neuf ou réhabilité destiné à la location à titre de résidence...
Robien recentré : nouveaux plafonds de loyers Voir21,02 euros pour la zone A : Paris, petite couronne et deuxième couronne jusqu'aux limites de l'agglomération parisienne, Côte d'Azur (littoral Hyères-Menton), Genevois français; 14,61 euros pour la zone B1 : les agglomérations de plus de 250 000...
Loi Scellier et Borloo-Robien : les nouvelles zones VoirLe décret du 3 mai 2009 a modifié les zones géographiques des régimes Borloo-Robien et de la nouvelle réduction d'impôt dite Loi Scellier. Rappelons que la Loi Scellier ne s'applique pour la zone C. Le nouveau zonage s'applique aux investissements...
Loi Scellier et zonage géographique : zone B2 VoirAttention : la définition des zones à changé pour les investissements réalisés à compter du 4 mai 2009 Les nouvelles zones Loi Scellier et Borloo-Robien 01 - Ain Beauregard, Bellegarde-sur-Valserine, Bourg-en-Bresse, Chézery-Forens, Confort,...
Robien-Borloo : amortissements des logements VoirLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les...
Robien-Borloo : amortissements des logements VoirLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...

1

BRIX, le 14 avr 2009 à 17:45:33
  • +3

Malheureusement non ce n'est pas la date d'achévement des travaux qui compte mais la date du permis de construire pour pouvoir bénéficier de la loi De Robien. On nous annonçait la fin de cette loi pour le 31 décembre 2009, mais en faite le décret vient de passer (loi voté officiellement le 15 Avril 2009 donc demain). Selon le juriste d'un cabinet comptable pour pouvoir faire construire en De Robien il faut avoir déposé le permis de construire avant cette date du 15 Avril 2009. Au jour d'aujourd'hui construire un logement pour le louer en zone C n'est plus défiscalisable au niveau des impôts ceci pour éviter la construction dans des régions qui n'aurait pas besoin de logements.

Répondre à BRIX