Fils electric crame sur mon cumulus

bizzzzzz6 - 22 janv. 2009 à 22:21
 kitrouvetout - 20 janv. 2014 à 07:45
Bonjour,j'ai un fil électrique qui fond je le change régulièrement,le conteur électrique ne disjoncte pas.
j'ai fait venir un électricien il a contrôlé le thermostat il est ok il n'a pas trouvé la panne.ci vous avez rencontré le même problème donné moi la solution SVP merci

4 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
22 janv. 2009 à 23:11
Attention! risque d'incendie. Il y a probablement un court-circuit ou autre anomalie. Ce sont tous les éléments de l'installation et appareils qu'il faut vérifier et pas simplement le thermostat. Voyez un autre électricien.
0
bonjour et merci radio 44 ,mon habitation est recente 8 ans donc le probléme electrique je l'escclut par contre sur le cumulus surement.je fais faire appel à un autre electricien encor merci .A+
0
bonjour
j'ai exactrement le même problème que vous.
j'ai un des deux fils du cumulus qui crâme régulièrement (toujours le même).
Mon installation electrique est neuve.

J'ai une idée que la raison su pbl : le fils est branché sur une zone très chaude du cumulus ...
comme le fils d'origine a été remplacé par du fils electrique standard, le plastique et le cuivre ne doivent pas tenir en température ...

Avez vous résolut votre pbl ?
0
bonjour,j'ai fais passé un ami électricien il a tout d'abord changé les fils electrique puis j'ai du changer de cumulus a+
0
il fat refaire la connexion du fil couper et redenuder le fil qui a chauffé nettoyer au papier verre la borne de connection qui a chauffée et resserrer fortement le tout
0
kitrouvetout
20 janv. 2014 à 07:45
j'ai eu le même problème. j'ai constaté que la base de branchement chauffe énormément; d'autre part la section des fils ne me semble pas correcte. j'ai coupé les fils après l'endroit abîmé j'ai refait les connexions et j'ai mis un domino avec un fils de 2.5 afin qu'il absorbe la chaleur produite,car l'ancien branchement était fait avec un fils tresse qui a mon avis se détériore à la longue . Après un test, tout fonctionne normalement
0