bonjour : Dépéchez-vous, vous êtes juste à temps pour lui envoyer une LR.AR en lui disant que vous résiliez le bail de plein droit pour non paiement de loyer. Normalement le non paiement fait partie des clauses résolutoires qui normalement sont inscrite dans le bail.
Il faut donner congé au moins 6 mois avant la fin du bail (c'est la date de réception de la lettre qui compte) donc faites vite. Si jamais il ne va pas chercher la lettre et qu'elle vous revienne, vous la gardez sans l'ouvrir car elle a la même valeur. Si vous ne faites rien dans les temps, le bail repart pour trois ans.....
Et dans ce cas, vous l'avertiriez par lettre simple en joignant une copie de la LRAR qu'il n'aurait pas été chercher.
Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit. Des juristes vous renseigneront, mais faites votre LRAR tant qu'il en est temps.
Quand vous avez un emprunt et que votre locataire ne paie pas et que la justice traine vous faites comment financiérement.
Pensez aux proprios qui ont peu de moyens et qui tombent sur des locataires malhonnétes
actu52 est certainement un de ces cas là ??
j'ai le même soucis . La procédure est trés longue , mon locataire ne paye pas depuis juin 2011 et la demande d'expulsion est en cours depuis octobre 2011 . Le huissier m'a annoncé cette semaine que la procédure risque de durer encore environ 5 mois et donc le risque et qu'il retombe dans la période hivernale !! alors je vous laisse imaginer le reste ? bravo la justice ....... la CAF me coupe les droits a compter de mai parceque je n'ai pas voulu remplir un dossier FSL , ce qui m'aurait obligé de le gardé dans les lieux . Pour info , ce locataire a eut dejà 2 expulsions précédement . Pour moiles impôts tombent et pas moyen d'avoir de delais de paiements , pour finir les prêts sont toujours là !!!
Demandez lui en recommandé l'attestation d'assurance,si elle ne la fournit pas demandez une résiliation de bail pour défaut d'assurance elle ne peut pas faire appel de la décision alors que pour loyers impayés elle peut faire appel.
L'agence n'a pas pris d'assurance impayés?
Si le bail est aux 2 noms même si le copain est parti il doit payer