Fin de mission

margot - 28 janv. 2009 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 19:36
Bonjour,

je suis en intérim depuis le 1 août 2008 ma mission ce termine le 31 février après je suis en CDI mon partron me propose d'attendre 15 jours pour me faire mon CDI pour avoir mes IFM que ne suggérez-vous

1 réponse

chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
28 janv. 2009 à 22:22
Bonsoir,
Votre employeur a raison. s'il n'y a pas de coupure entre votre mission intérim et votre CDI, vous ne toucherez que les indemnités de congés payés et ne toucherez pas la prime de précarité.
Maintenant à vous de voir si votre employeur est digne de confiance et s'il vous prendra vraiment en CDI au bout des 15 jours ou si c'est juste une excuse pour ne pas respecter ses promesses vis à vis de vous et de votre contrat en CDI.
Voilà, je ne sais pas si ma réponse vous aura aidé, mais je vous souhaite bonne chance pour la suite.
Bonne soirée
0
Merci est ce que vous savez comment ca ce calcule
0
Utilisateur anonyme > margot
29 janv. 2009 à 05:35
Bonjour,

l'employeur n'a aucune raison de vous tendre un piège..!

Article L1251-32 du Code du travail
- Lorsque, à l'issue d'une mission, le salarié ne bénéficie pas immédiatement d'un contrat de travail à durée indéterminée avec l’entreprise utilisatrice, il a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de mission destinée à compenser la précarité de sa situation.
Cette indemnité est égale à 10 % de la rémunération totale brute due au salarié.
L’indemnité s'ajoute à la rémunération totale brute due au salarié. Elle est versée par l'entreprise de travail temporaire à l'issue de chaque mission effectivement accomplie, en même temps que le dernier salaire dû au titre de celle-ci et figure sur le bulletin de salaire correspondant.


c'est-à-dire que vous aurez :

votre salaire brut [+] 10% de congé payés [=] telle somme [+] 10% d'IFM [-] charges

ex salaire 1300 bruts par mois (9 100 €)
+ 10% CP = 910 €
+ 10 %IFM = 1 001 €

soit salaire brut janvier 2009 = 1 300 € + 910 € + 1001 € = 3 211 €

il est plutôt cool avec vous votre futur employeur :)



0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 05:59
 
0
margot > Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 08:37
Est ce que par excemle c'est possible de lui faire signé un papier comme quoi après c'est 15 jours c'est sur qu'il s'engage à m'embauché. Merci
0
Utilisateur anonyme > margot
29 janv. 2009 à 19:36
oui c'est possible s'il l'accepte (ça s'appelle une promesse d'embauche)

mais franchement, au regard de ton 1er post, j'ai vraiment le sentiment qu'il te dit d'attendre 15 jours seulement pour t'aider à toucher l'IFM.

il va t'embaucher, tu n'as aucune raison de douter.

imagine toi en train de débarquer dans son bureau pour lui demander un papier écrit...tu vas peut-être le vexer car il risque de penser que tu n'as pas confiance en lui !

et la confiance, c'est la base dans les relations.

savoure plutôt ta belle paie et repose toi qq jours pour être en forme.
0