Après un CAE je fais QUOI ?

lumineuse - 29 janv. 2009 à 22:14
 ranguin - 30 janv. 2009 à 07:22
Bonjour,
Embauchée en mars 2007 pour un CAE d'un an, renouvelé en mars 2008 pour un an encore, une formation m'a été proposée....en décembre 2008 soit 3 mois (vacances comprise) avant la fin de mon contrat ...

Et encore, parce que j'ai rempli leur formulaire en décembre, et ils m'ont répondu qu'il reprendrait contact en janvier avec moi et aujourd'hui..RIEN !
Tout ceci me fait bien rire... Moi qui avait envie de faire une VAE Bac pro.

J'attends donc d'être au chômage pour demander aux ASSEDIC de prendre en charge ma VAE !

J'ai cherché par tous les moyens de rester dans ce collège pour pouvoir encore avoir la chance de travailler avec mes élèves de SEGPA...

Pour le moment je sèche et je me démoralise car cet emploi est fait pour MOI...

Dur dur de redescendre après...

Avez vous une idée pour pouvoir y rester ? ou y revenir ?

1 réponse

Le CAE est un contrat pour permettre à chacun d'avoir la chance de travailler sur une période donnée n'excédant pas deux ans. Votre employeur ne va certainement pas vous signer un autre CDD vous seriez alors en droit de demander la requalifictaion de ce dernier contrat en CDI.
Ces petits contrats sont un piège pour le salariés et une aubaine pour les employeurs. Le pire est que l'administration est l'employeur qui les utilise le plus.
0