Cautionnement solidaire

lilou - 30 janv. 2009 à 14:13
usualmas@wanadoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 16:39
Bonjour,
ma fille et son concubin louent un appartement. Ma fille nous a demandé de se porter garants. Nous avons accepté.
Je voudrai savoir si, en cas de séparation, ce que nous devons faire car le logement est loué sur leur 2 noms.

2 réponses

Bonjour,

vous vous etes porté caution donc en cas de séparation, que monsieur reste dans l'appartement et qu'il ne paie pas ses loyers vous serez tenus de payer.

vous ne pouvez pas vous désengager sauf accord du propriétaire.

Cordialement,
0
usualmas@wanadoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 16:36
merci Juju. Je me doutais bien que cela se passait comme ça. Je suis très gênée d'en parler avec ma fille très susceptible!
0
Bonjour

Il est préférable de se porter caution pour des loyers limité dans le temps (3 à 6 mois par exemple) et de demander au propriétaire de vous signaler tous défaut de paiements.
Vous limitez ainsi vos risques et permet de voir directement avec le locataire (votre fille et/ou son concubin) quel sont leurs problèmes financiers.
Votre risque est de vous retrouver avec des règlements de loyers pour des années...

Cordialement.
0
usualmas@wanadoo.fr Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 16:39
merci Marco! Mon mari va tel au propriétaire pour suivre tes conseils .
0