Missions et pouvoirs d'un Président

Louxor33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 12:39
Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 3 févr. 2009 à 13:26
Bonjour,

Je travaille dans une association dirigée par un directeur nouvellement embauché mais aussi par un Président omni présent qui ne laisse aucune marge de manoeuvre à la direction.
Je voulais savoir quel était le champ d'action d'un Président d'association. Les salariés doivent ils tenir compte de ses remarques et appliquer ses ordres ou doivent ils n'écouter que le directeur qui a mon sens est le chef d'équipe.
De plus savez vous si un Président d'association doit assister aux réunions d'équipe ou pas. Le mien y assiste à toutes ce qui ne me semble pas normal. Il prend et impose des décisions qui n'ont aucun sens alors qu'il n'est pas sur le terrain et que nous ne le voyons qu'une seule fois par semaine pour nos réunions.
Merci de me répondre dès que possible et de bien vouloir éclairer ma lanterne

1 réponse

Smith* Messages postés 454 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 458
3 févr. 2009 à 13:26
Effectivement le President d'une asso 1901 a un mandat donné par une AG pour gerer et representer la dite association.
Donc de facto, c'est lui ou elle qui donne les instructions et dirige. Apres soit il delegue soit non.
9