Changement de courroie de distribution

Résolu
Sandy - 3 févr. 2009 à 18:33
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 4 févr. 2009 à 00:27
Bonjour, j'ai acheté une audi d'occas dans un garage le 16/01 combien de temps puis je rouler avec la carte grise provisoire ? et la courroie de distribution a été faite me dit il mais doit il obligatoirement me fournir la facture qui prouve le changement de la courroie ? car il me dis ne pas y être obligé . Merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
3 févr. 2009 à 18:45
Etablissement de la carte grise
La carte grise doit être établie, sous peine d'amende, par le ou les nouveau(x) propriétaire(s), dans un délai d'un mois suivant la date d'achat du véhicule, sous peine d'amende.

La carte WW dispense son attributaire de la carte grise. Sa durée de validité est de 15 jours non compris les samedis, dimanches et jours fériés.



Pour votre audi,Combien a t elle de Kms ??. de toute façons ,le garage doit vous fournir la facture du chang.

3
Merci pour la réponse...la carte grise c'est le garage qui s'en occupe (je l'ai payé a l'achat du véhicule et attends leur appel pour recupérer la carte grise definitive) mais ce qui m'inquiéte c'est que lorsque je les ai appelé pour savir ou était la carte j'ai aussi demandé au vendeur d'avoir la facture ou au mouins une preuve que la courroie a bien été changé (comme il me l'avait dit) et c'est là qu'il m'a repondu qu'il n'y était pas obligé vrai ou faux ??? l'audi a 76000 km mais je sais que le chngement doit se faire a 90000 ou quand le vehicule a 5ans hors c'est le cas puisqu'elle est de 2002.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
3 févr. 2009 à 18:56
Donc ,on vous a bien renseigné .
Le garage doit vous faire un état des travaux qu'il vous a fait sur ce V.L.
1
Ok merci beaucoup je peux donc maintenant tout en allant chercher ma carte grise lui demander la preuve du changement de la courroie je voulais juste etre sure qu'il est obligé de le faire car une nana qui arrive seule pour l'achat d'un véhicule et qui en plus je l'avoue en ce qui me concerne je n'y conné rien......forcément je fais un pigeon parfait ! Alors merci encore pour ce renseignement
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
4 févr. 2009 à 00:27
Quand on ne connais rien en mécanique ,il vaut mieux se faire accompagner par un parent ou un proche .
Même si vous etes un homme
1