Que faire pour reprendre une formation ?

mariemelie - 5 févr. 2009 à 09:58
sousoudu34 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 5 févr. 2009 à 10:20
Bonjour,
actuellement je suis assistante d'éducation dans un lycée (dans le 70), j'ai un contrat contractuel de droit privé avec ce lycée. J'ai réussi un concours d'entrée dans une école d'infirmière (dans le 88). La rentrée est pour la fin février, et je ne sais pas si je dois démissionner alors je n'aurai droit à aucune aide financière et donc aucune ressources. Ou si je dois demander un congé sans soldes jusqu'à la fin de mon contrat pour après avoir le droit au chaumage (mais y aurais-je droit). Et j'ai entendu parler "d'une interruption de contrat pour formation qualifiante" (mais je ne sais pas si l'école d'infirmière peut être considérée comme formation qualifiante). Je me renseigne un peu partout mais je n'ai jamais les mêmes réponses... Je suis perdue....
Pouvez-vous m'aider, me conseiller qu'en aux démarches à faire pour avoir le droit à une aide financière (allocations chaumage ou R. M. I. ou ....).
Cordialement.
Marie.

1 réponse

sousoudu34 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 3
5 févr. 2009 à 10:20
Bonjour, tu peux négocier ton départ avec l'employeur et dire que tu as réussi un concours d'entrée dans une école d'infirmière. Parceque si tu démissionnes tu n'as le droit à rien du tout, ensuite c'est pas sûre que ton employeur actuel accépte ton congé sans solde... il me semble qu'il vaut mieux parler avec ton employeur (lycée) et lui dire les choses franchement et que tu es prête à faire une période de préavis pour qu'il puisse trouver quelqu'un pour te remplacer. As-tu le droit à la bourse en étant étudiante c'est suivant les ressources de tes parents ou les tiennes ??? Renseigne toi auprès de pôle emploi (ex anpe). si tu as - de 25 ans auprès de la mission locale de ta ville. Bon courage et à bientôt. Sousou
0