VISITE DU LOGEMENT

NININE - 5 févr. 2009 à 17:32
 toto - 5 févr. 2009 à 18:19
Bonjour,
Je voudrais savoir si il est vrai que le proprietaire a le droit de venir visiter le logement où je suis locataire tous les an car lui me dit que c est obligatoire
merci

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 févr. 2009 à 17:37
La reponse est NON ! C'est de "l'atteinte a la vie privée".

Vous avez loué son bien certes, mais vous en assurez l'entretien et payez loyer et charges. Vous etes donc chez vous jusqu'a ce que vous ayez donné votre preavis de depart où la, les choses changeront quelques peu.
0
Merci FOYER
Mais y t il une loi qui le stipule car lui me dit que c est obligatoire je tiens a lui remettre la loi qui dit le contraire pour qu il me me laisse tranquille
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
5 févr. 2009 à 17:44
Non, je n'ai pas le texte ni les references mais, par "experience" et en toute logique ...

Je ne doute pas que si un texte existe, les references seront données prochainement.
0
il faut que cette clause figure sur le bail, oui.
0
merci Marie
je ne vois aucune clause sur le bail m indiquant que le proprietaire a le droit de visiter tous les ans mon appart
0
Marie S > NININE
5 févr. 2009 à 18:16
Donc vous pouvez refuser qu'elle le visite une fois l'an, par contre vous devez la laisser entrer si :

- vous avez donné votre préavis, deux heures par jour ouvrable, pour qu'elle fasse visiter...

- vous ne pouvez pas vous opposer aux travaux qu'elle a décidés et elle a un droit de regard sur l'exécution de ces travaux (c'est elle qui paie...)

- exceptionnellement en cas d'extrême urgence, incendie, catastrophe naturelle ou si vous vous trouvez en danger.
0
invitez le a boire un coup et dites lui que c'est chacun son tour voyez comment il réagira
0