Colocation 2 sur 3 partent en juin...

soizig9 - 6 févr. 2009 à 15:51
 Paulin - 6 févr. 2009 à 19:22
Bonjour,

mon fils était en colocation avec 2 autres jeunes qui eux ont quitté le logement en juin après avoir respecté le délai de préavis. Nous avons tous signé une caution solidaire. Mon fils a retrouvé 3 autres colocataires en septembre. L'agence me réclame maintenant la totalité du loyer de juillet et aout. Est-ce à moi de régler le montant total du loyer? Le fait que les autres aient donné leur préavis en temps et heure m'engage t il à tout payer? Merci de votre réponse.
A voir également:

4 réponses

bonjour
apriori oui , une caution solidaire laisse supposer un bail commun, c'est le dernier locataire qui assume tout les frais restant dûs, impayés,dégradations,etc... , sauf si stipulé dans le bail ou 3 baux et trois cautions
0
Tant que l'un des colocataires occupe le logement oui, vous devez payer parce que vous vous êtes portés caution solidaire je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement.
Pourquoi votre fils n'a-t-il pas réglé le loyer pendant ces deux mois ?
0
il a réglé sa part de logement, mais comme les autres avaient donné leur préavis la situation n'était pas claire. L'agence n'a pas cherché à louer les autres chambres...
0
BONJOUR
IL FAUT REVENIR A CET AGENCE POUR RELIRE CE QUE VOUS AVEZ SIGNER LE PREMIER JOUR AVANT DE DEPOSER TOUTES PLAINTES
0
Oui, je ne vois pas en quoi l'agence est fautive, relisez attentivement ce que vous avez signé, on ne peut pas aller contre des dispositions qu'on a acceptées, ou alors il faut brûler tous les contrats, les bons de commande et autres documents.
0
bonjour : La colocation est un phénomène de mode, donc c'est tout feu tout flamme, on a un grand appaaaaaart, mais il faut bien se rendre compte que si on est 4, on partage le loyer en 4, si un part, on divise en 3, et si 3 partent on divisen par 1, donc on paie la totalité.

Mais parfois on dit aussi que tous les colocataires sont redevable du loyer jusqu'à la fin du bail.

Donc, c'est un peu la bouteille à encre....

Moi, je préfèrerais un petit studio tranquille, et ne payer que ma consommation, et en aucun cas le gaspillage des autres s'il y en a. Car si on se retrouve seul avec tous les frais....

Dans un tel cas, il faudrait que tout le monde parte en même temps.
0