Réhausse pavillon / fondations sous garantie

julien78 - 10 févr. 2009 à 22:05
mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 10 févr. 2009 à 23:49
Bonjour,
J'ai acheté un pavillon il y a un an maintenant. Avant mon acquisition et suite à des problèmes de fissures, les fondations ont été reprises par création de longrines périphériques. Ces travaux sont actuellement sous garantie décennale. J'envisage de réhausser ce pavillon en modifiant la pente de la charpente dans le but de rendre habitable les combles.
Dans le cas où des fissures viendraient à réapparaître dans le temps, l'entrepreneur ayant garanti ses fondations pourra t'il se dégager de toute responsabilité ou la garantie couvrira ces dommages comme il se doit ?
Merci d'avance de vos réponses.
Julien.
A voir également:

1 réponse

mydut Messages postés 93 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 44
10 févr. 2009 à 23:49
bonsoir,

votre maison a déjà subit une stabilisation, avec certainement une résine expensive, et des pieux, lorsque la reprise des semelles de vos fondations, a été réalisé, un calcul de reprise de charge a été fait, si vous modifié cette charge, il est évident que vous ne pourrez pas le reprocher à la première entreprise, et lui en imputer le désordre.

des combles habitables nécessitent, une réhausse maçonnée, un plancher, des cloisons.....

faire calculer le poids qui va être rajouter, et faite valider l'ensemble, par BE, ou par l'entreprise qui à effectué la stabilisation.

salutations
0