Un bailleur HYPER agressif ...

Résolu/Fermé
aristip Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 11:10
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 - 13 févr. 2009 à 14:04
Bonjour, j'interviens sur ce forum pour la seconde fois à cause d'un bailleur "fou" qui aprés avoir multiplié les tentatives de me soutirer de l'argent par tous les moyens (réparations à ma charge , paiement de sa taxe foncière , etc ...) m'a amené a résilier le bail avec préavis de trois mois : ayant refusé de recevoir le courrier recommandé AR , je suis venu sur ce forum pour me renseigner et j'ai dû faire signifier la fin du bail par un huissier pour la somme de 350 euro!

Le soir de la résiliation (le 30/1/09) j'ai reçu un premier coup de téléphone pour "la location" : je n'ai pas répondu car la loi de 1989 annexe 7 prévoit un période de 2 mois avant la fin du bail pour faire visiter les lieux , donc toute demande ne peux être faite avant le 1/3/09 !

Depuis cette première "demande" j'ai reçu des dizaines de coups de téléphone (je coupe pour être tranquille ...) et depuis une semaine , un jour sur deux le propriétaire tente de pénétrer dans mon appartement en tapant à ma porte parfois pendant une heure ... Il n'est pas question que je le laisse entrer et cela pose la question de ce droit de visite car je peux compter sur lui pour venir tous les jours et tenter d'occuper les lieux dés qu'il en aura le droit , pour se venger . J'évoque à peine le départ et les problémes que je vais rencontrer avec un individu brutal , agressif , avare , délinquant ...

Si vous pouvez me confirmer cette période de deux mois et m'indiquer les moyens pour museler le bailleur "fou" je vous en serai trés reconnaissant !

17 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
12 févr. 2009 à 13:58
Salut,

merci à toutes et à tous de garder leur miel ou leur fiel pour des discussions au café.

Répondons à la question d'origine.
2