Creation Agent Commercial

VEVE - 13 févr. 2009 à 17:39
 iteck - 1 oct. 2009 à 13:17
Bonjour,

Je suis sans emploi.
Une société me propose de travailler en tant qu'agent commercial à titre exclusif et de ne pas m'embaucher afin de répartir les risques.

1 - Dois-je créer une société et quel type ?
2 - Quel statut est-il préférable ?
3 - Puis-je bénéficier du maintien partiel des ASSDIC pendant 15 mois si je suis salarié minoritaire de ma nouvelle société en cas de création ?

Merci

4 réponses

J'ai le même problème
La sté me propose d'être agent co exclusif et me fait un contrat d'agent co normal.
Quel type de sté je dois créer pour pouvoir prendre le statut de salarié de ma propre entreprise.
Je ne suis pas dans l'immobilier mais la fourniture à des entreprises du batiment (plombiers elec etc.)
Je suis seul je ne peut pas faire une sarl ou je serai minoritaire
Par contre je peut créer une SAS mais quel est le capital minimal et les fonds propres minimaux à investire en capital social pour débuter l'activité;

Merci de vos réponses.
Iteck
4
Je vous conseille de réfléchir à deux fois avant de vous engager !
1) Agent commecial exclusif c'est un non sens, un agent commecial a tjs intérêt à avoir plusieurs mandants
Dépendre d'un seul mandant c'est prendre le même risque qu'une entreprise aurait en travaillant pour 1 seul client, que se passe t-il quand elle le perd ?
2)Vous pouvez continuez de percevoir sous condition vos indemnités de chômage si vous bénéficiez de l'ACRE (aide à la création d'entreprise) dossier maintenant géré par l'URSSAF. Attention ! ! vous devez faire la demande du dossier et obtenir satisfaction avant la création d'activité pour en bénéficier.
1
Meci pour vos conseils,

Dans ce domaine l'exclusivité est recommandée car il s'agit de produits techniques et avec trés peu de concurrence en France, il est indispensable de vendre un produit que l'on connait trés bien par ses caractéristiques et ses applications, il ne s'agit pas d'être "marchand de tapis".
0
Avec les nouvelles dispositions du gouvernement est il vrai que les agents co de l'immobilier peuvent se mettre en "autoentreprise"? merci de me le dire ,cordialement PAILLETTE.
1
Circulaire reçue par le greffe du tribunal de commerce de Toulouse ce jour et venant de la Préfecture
:
Le statut d'agent commercial en autoentrepreneur n'est pas accepté.
0
Bonjour,

Je suis sur Toulouse et pour etre tres honnete je n'y comprend rien. J'ai lu sur different sites qu'il est possible d'etre agent commercial dans l'immobilier et choisir le statut micro-social et BNC micro. Je suis alle a la chambre du commerce qui m'a dit que pour l'immobilier on ne peut pas avoir le statut auto-entrepreneur, ils m'ont donne le formulaire a remplir et la nul part il n'est propose l'option micro social ou BNC micro, pouvez vous m'aider a y voir plus clair?
0