Slt
moi aussi j'ai été reconnu TH et je n'ai pas de taux de handicape. j'ai été reconnu invalide a 28% par la sécu, maintenant j'attend de savoir quel sera ma rente.
si j'ai bien suivi sur certains forums, elle est calculé en fonction de mon salaire annuel brut (smic) et pour le calcul on prend en compte la moitié du taux d'invalidité. donc smic brut x 12 x 14% et voila ma rente !!
ondine tu a l'air un peu au courant, dis moi si c'est bien ça, sinon sais tu comment ça marche.
par ailleur tu dis qu'en dessous de 80 c'est la mdph qui decide si on a le droit a quelque chose. ça marche a la tete du client? d'apres ce que m'a dit la sécu, le taux de handicape de la mdph ne serait pas le meme qu'eux car ils ont leurs bareme a eux.
j'ai appelé la mdph pour connaitre mon taux, ils m'ont dit qu'il faut faire une demande par ecris car mon interlocutrice n'avaitpas accès au dossier médical. elle m'a orienté vers un organisme (cap emploi) qui s'occupe de tout ce qui est paprasse quand tu retrouve un emploi. pour ma part je suis en cours de licenciement pour "raison médicale". quand tu retrouve un emploi tu as droit a une prime de 800€.
mais a part ça, a t'on d'autre aide possible, ou prime, ou n'importe quoi qui peu "améliorer l'ordinaire" par l'anpe (pole emploi pardon....) la caf.......?
merci d'avance pour vous prendre la tete pour nos problemes