Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Reconnaissance mdph et aah

gis - Dernière réponse le 19 janv. 2012 à 14:07
Bonjour, j'ai été reconnue par la mdph comme travailleur handicapé pour 5 ans. je n'ai toujours pas reçu mon taux d'incapacité et je voudrais savoir si je vais bénéficier de l'aah. merci pour votre réponse. GIS
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Cou²,

Si tu es à 80% oui mais en dessous, c'est la mdph qui décide, donc soit oui, soit non ;)

Bises !
staros21 2Messages postés mercredi 22 juillet 2009Date d'inscription 26 août 2009Dernière intervention - 26 août 2009 à 08:40
slt
moi aussi j'ai été reconnu TH et je n'ai pas de taux de handicape. j'ai été reconnu invalide a 28% par la sécu, maintenant j'attend de savoir quel sera ma rente.
si j'ai bien suivi sur certains forums, elle est calculé en fonction de mon salaire annuel brut (smic) et pour le calcul on prend en compte la moitié du taux d'invalidité. donc smic brut x 12 x 14% et voila ma rente !!
ondine tu a l'air un peu au courant, dis moi si c'est bien ça, sinon sais tu comment ça marche.
par ailleur tu dis qu'en dessous de 80 c'est la mdph qui decide si on a le droit a quelque chose. ça marche a la tete du client? d'apres ce que m'a dit la sécu, le taux de handicape de la mdph ne serait pas le meme qu'eux car ils ont leurs bareme a eux.
j'ai appelé la mdph pour connaitre mon taux, ils m'ont dit qu'il faut faire une demande par ecris car mon interlocutrice n'avaitpas accès au dossier médical. elle m'a orienté vers un organisme (cap emploi) qui s'occupe de tout ce qui est paprasse quand tu retrouve un emploi. pour ma part je suis en cours de licenciement pour "raison médicale". quand tu retrouve un emploi tu as droit a une prime de 800€.
mais a part ça, a t'on d'autre aide possible, ou prime, ou n'importe quoi qui peu "améliorer l'ordinaire" par l'anpe (pole emploi pardon....) la caf.......?
merci d'avance pour vous prendre la tete pour nos problemes
Répondre
NELLIA45 10Messages postés mercredi 24 novembre 2010Date d'inscription 29 novembre 2010Dernière intervention - 24 nov. 2010 à 22:33
Normalement, dans toutes les conventions collectives y compris pour les "petits salaires" il est prévu que l'organisme de prévoyance complète partiellement ou complètement la pension d'invalidité par rapport au salaire que vous percevez.
Voir une assistante sociale, celles de la Sécu sont bien au courant des démarches à faire auprès de la caisse de retraite et de prévoyance dont vous dépendez. Ne tardez pas à faire la demande car il y a des délais.
Vous pourrez dès votre arrêt maladie terminé, avoir droit à l'allocation des ASSEDICS. Renseignez vous,toujours auprès de l'Assistante sociale de la Sécu, afin d'être certain que votre employeur a bien respecté tous vos droits)
Bon courage
Répondre
fleur 533- 29 sept. 2011 à 15:59
mon fils est reconnu par la mdph j ai une allocation pour enfant handicapé
Ace jour je suis sans emploi mais a la recherche
ma demande est le jour ou je trouve un emploi est ce que l allocation mdph serai reevaluer ou deduite mais encore supprimee
merci de vos reponses qu j espere pourront m eclairer
Répondre
BAMBI- 19 janv. 2012 à 14:07
salut fleur 533
tu devrais te renseigner a la CAF tu as droit à l'AJPP allocation journalière de présence parentale vu que tu t'occupe de ton enfant, et de AEEH allocation d'éducation de l'enfant handicapé. ça coute rien d'aller voir si tu as droit ou pas au moins cela pourra d'aider financièrement le temps de trouver un emploi. Sinon va voir une assistance sociale qui t'aidera facilement pour avoir les allocations que tu as droit, et elle pourra aussi répondre a ta question pour l'allocation mdph. Ta mairie peut te donner des numéros d'ass. soc..
bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Le taux d'invalidité sécurité sociale devrait permettre d'avoir droit à une pension d'invalidité à déterminer par la sécu. En tout cas de 1ere catégorie et donc faible. puisque normalement vous pouvez travailler de façon adapté..... nbre d'heures, etc. Voir l'Assistante Sociale de la Sécurité Sociale qui peut expliquer tout ça en détail. attention la demande de mise en invalidité doit être faite par le médecin traitant lors d'un arrêt maladie en principe au cours du contrat de travail.... Le délai est très important. Voir sur le site de la CPAM http://ameli.fr
Pour la MDPH : pas le même barême effectivement. ATTENTION l'étude du dossier prend plus de 6 mois............................ Pour avoir droit à l'AAH, non seulement un taux d'incapacité minimal est demandé mais il ne faut pas que les revenus du foyer soit supérieur au barème voir le site de la MDPH

Bon courage dans vos démarches. Si vos revenus sont trop faibles voir les ASSISTANTES SOCIALES DE LA MAISON DU DEPARTEMENT pour aides en attente de l'étude du dossier ou autres.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « reconnaissance mdph et aah » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une