Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ajouter une personne a mon bail?

Dernière réponse le 17 fév 2009 à 14:00:36 ahmad, le 17 fév 2009 à 11:40:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis locataire aupres d'un organisme HLM ,

je voudrais savoir si quelqu'un peu me dire si il est legal au yeux de la loi

d'ajouter une personne a mon bail?

c'est a dire pour heberger mon petit frere qui me rejoint en region parisienne .

je vous remercie de votre reponse.

Meilleures réponses pour « ajouter une personne a mon bail? » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Modèle de lettre : loyer et renouvellement du bail VoirPour les logements situés à Paris et dans certaines communes de la région parisienne, la fixation du loyer lors du renouvellement du bail est encadré par décret. Quand le loyer est manifestement sous-évalué, l'augmentation peut atteindre - soit la...

1

Marie S, le 17 fév 2009 à 11:58:50

Il est préférable d'avertir la régie, et au besoin de le faire ajouter comme co-locataire, car si vous partez seul un jour, il n'aura aucun droit de rester dans le logement car il s'agit d'un logement social, et pour pouvoir se maintenir dans un logement social, il faut avoir certaines conditions de ressources ne dépassant pas le plafond d'attribution et être prioritaire.

Répondre à Marie S

2

ahmad, le 17 fév 2009 à 13:37:12

Bonjour Marie S,

merci de ta reponse,mon petit frere travaille, donc si je demande a la mettre en colocation la regie ne devrais pas refuser?

car on m'a dit que ce n'etait pas possible de le rajouter sur mon bail!!

les deux manieres sont donc differentes??

Répondre à ahmad

3

Marie S, le 17 fév 2009 à 14:00:36
  • +4

Alors si la régie a déjà refusé, ils ne peuvent pas vous interdire de l'héberger, seulement si vous quittez un jour le logement il doit partir aussi.

Répondre à Marie S