Nuisance due à une terrasse de restaurant.

Patoche - 18 févr. 2009 à 17:33
Patoche1445 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 17:41
Bonjour,

J'habite en face d'un restaurant qui a monté une terrasse en bois avec un vide dessous ; il n'y que la rue à traverser soit environ 6 metres de mes fenêtre.
Il faut savoir que j'ai acheté la maison il y a 12 ans, qu'en face il y avait un commerce de vente d'électro ménager. Que vient de s'installer une pizzeria , ils ont ouvert debut d'année 2009.
Le problème s'est qu'ils ont construit une terrasse en bois avec un vide dessous ce qui fait que des que quelqu'un marche ca fait énormement de bruit en plus ils laissent les enfants courrir et jouer très souvent au ballon malgré mes demandes et ce bien évidemment le soir bien apres 20H. Cela resonne fortement chez moi et les gens fumant sur cette terrasse discutent parlant souvent assez fort ce qui créé une nuisance qui n'existait pas quand j'ai acheté la maison.
Le bruit de résonnance de cette terrasse est tres fort et m'empeche de regarder la télé et de dormir alors que nous sommes en hiver et que les fenetres sont fermées.

Mes questions, n'avaient ils pas une obligation de construire cette terrasse avec certains materiaux insonores et je sais que les nuisances d'un commerce nouveaux ne doivent pas dépasser les nuisances du commerce ancien mais je ne sais pas où chercher ce genre d'éléments.

Pourriez vous m'indiquer ce que je peux faire , en vous remerçiant de vos réponses.

Pat

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
18 févr. 2009 à 17:38
Est-ce qu'il y a eu un permis de construire pour cette terrasse ?

Je pense qu'il faudrait voir avec le service d'urbanisme et éventuellement demander une conciliation en mairie pour que le propriétaire de cette terrasse mette un isolant par terre.
0
Patoche1445 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 17:41
Bonjour et merci,

J'en suis qu'au début et je comptais bien me renseigner pour le permis de construire , mais ne savais pas si c'était la mairie quio le délivrait.

Merci
0