PRIME DE FIN DE CONTRAT DE SARKOZY

krystia77 - 19 févr. 2009 à 18:39
 PLACOMAN - 4 mai 2010 à 13:47
Bonjour,
j'ai un CDD qui se termine a la fin du mois, et apparement Mr Sarkozy aurait mis en place une prime de fin de contrat.
qu'elles en sont les modalités ? et de combien est cette prime ? je vous remercie
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 02:23
krystia77,

contrairement à ce que tu as pu lire, c'est officiel :-)

Chômage partiel
Pour soutenir l’emploi dans le contexte de la conjoncture économique, le Gouvernement a adopté en accord avec les partenaires sociaux trois mesures pour : améliorer l’indemnisation de l’activité partielle pour la porter jusqu’à 90 % du salaire net, par voie de conventions ad hoc conclues entre l’Etat et les branches ou les entreprises ; assouplir les conditions d’utilisation de l’activité partielle ; renforcer la formation professionnelle pour accompagner l’activité partielle.

Une prime exceptionnelle de 500 euros pour les salariés précaires

Une prime forfaitaire de 500 euros sera versée à toutes les personnes s’inscrivant comme demandeurs d’emploi à compter du 1er avril 2009 et ayant travaillé entre deux et quatre mois.

Le coût de la mesure est d’environ 117 millions d’euros pour 234 000 bénéficiaires.
5
kikou est ce qui se sont inscrit le 15 fevrier 2009 sa marche comment et qui delivre cette prime merci
0
Kristle Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2011 3
19 févr. 2009 à 21:57
Bonsoir,

N. Sarkozi a effectivement lors de son rendez vous avec les délégues syndicaux indiqué qu'il souhaitant mettre en place une prime de 500 € pour toute personne en fin de CDD qui m'ont pas travaillés assez longtemps pour leur permettre de percevoir des indemnités Assedic. Toutefois, c'est actuellement une proposition qu'il a faite et les syndicaux n'ont pas encore validés cette proposition. C'est une affaire à suivre...

Kristle.
2
je ne sais pas apparement il en aurait parler dans son dernier discour pour les petits contrats en CDD d'une durée de 3 à je ne sais plus combien de mois il me semble.
1
AH....
donc mon contrat se terminant dans deux semaine ca ne me concerne pas alors..... dommage.... :(
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxximilien Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009 2
19 févr. 2009 à 23:18
ce n'est qu'une fois de plus du foin, cette allocation n'existera jamais ou dans des conditions tres restrictives désolé pour toi...
de toute maniere, meme si on va encore me dire que je suis un sale gauchiste, les délais pour la création d'allocation saont excessivement longs..
1
Je n'ai pas d'info sur cette prime! de quoi s'agit il? En principe vous avez droit à une prime de précarité représentant 10% de l'ensemble de vos salaires bruts perçus durant votre activité!
0
cher monsieur

pour quoi une fait une gréve pour les logement des sdf
0