Abus de confiance

stephanie64 - 23 févr. 2009 à 11:09
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 - 23 févr. 2009 à 14:52
Bonjour,
Au mois de septembre dernier j'ai redigé un cheque de 700 euros a mon ex compagnon, correspondant a un montant de loyer que je lui devais.
Après discussion nous avons finalement convenu d'un remboursement en plusieurs fois. Je lui ai donc rediger plusieurs cheques qui ont étés encaisser pour un montant de 700 euros.
Mon ex compagnon qui devait detruire le premier cheque (correspondant a 700 euros) a en fait abuser de ma confiance et 5 mois après je m'appercoit que j'ai été débité de 700 euros sur mon compte bancaire.
Je suis aujourd'hui dans une situation délicate, imprévue, et ma banque me menace aujourd'hui d'etre interdit bancaire si je ne regularise pas ma situation, a cause de ce cheque.
Que puis-je faire, svp, pour recupérer cet argent qui m'a été volé en fin de compte par mon ex compagnon ?

6 réponses

badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
23 févr. 2009 à 11:32
bonjour

Parlez avec lui car coment vous pouvez prouver a votre banque que vous avez était duper !!

Pas de soluce pour cette erreur la seul chose a faire était de demandez vous meme et de détruire ce cheque !!
1
Oui mais c'est justement ce que j'ai essayer de faire jusqu'a aujourd'hui, seulement il est persuadé que je ne peux rien faire pour récupérer cet argent alors il ne me répond meme plus....J'enviseage d'aller porter plainte et meme d'aller jusqu'au tribunal s'il le faut.
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
23 févr. 2009 à 11:47
Oui c'est comme je vous le dit précedement vous ne pourez rien !! Coment pouver vous prouvez cela !! Au Tribunal ?? mais sa vous coutera plus cher que 700 euros !! portez plainte contre qui lui faut des preuves !! Le chéque vous l'avez bien signez donc pas volez .... au tribunal avec une étude graphologique sa ne servirais a rien c'est votre signature !!
Essayez peut etre de faire une opposition a votre banque une enquéte sera ouverte en interne !! mais j'avoue que c'est peine perdu
0
C'est bien ce qu'il me semblait et j'en suis écoeurée !!! Je vais quand meme aller porter plainte car cette personne m'a fait des menaces de mort en plus de ce vol.
Merci en tout cas pour ces renseignements je vais faire mon maximum.
Mais si je vais jusqu'au tribunal, je peux demander des dommages et intérets parce que je me retrouve interdit bancaire a cause de ce cheque
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
23 févr. 2009 à 11:57
C'est pareil pour les domages et intérets si vous ne pouvez pas prouvez qu'il vous a voler ou si il a mis les chéques sans votre accords les domages seront pas fondés vous ne serez remboursez sur rien !!
Avez vous des preuves pour les menaces faites sur votre personnes (e-mails , textos ... ) ??
0
meme pas ces menaces ont été faite par telephone !!!
En gros je ne peux pas me servir de la loi ? Je vais donc devoir régler cette histoire avec mes propres moyens?
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
23 févr. 2009 à 14:37
Moi je serais vous j'irais au bluff !! Je déposerais une "main courante" a la gendarmerie ou police je lui enverrais un double en lui disant que si il rembourse pas je dépose une plainte en justice !! Peut-etre auras t-il pas envie d'avoir affaire a la Justice !! On sais jamais sa risquerais peut etre de marcher !!
A tenter !!
0
Oui de toute facon je ne sais pas trop quoi faire d'autre, a vrai dire je suis tellement ecoeuré !!! On croit connaitre les gens et puis....Merci en tout cas pour vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
23 févr. 2009 à 14:49
Courage !!
Et donnez moi un petit suivit sa serais sympas si sa marche !!
0
Bien sur aucun probleme je vous tiendrais au courant !!! Je croise les doigts....
0
badoutchy Messages postés 164 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2009 3
23 févr. 2009 à 14:52
ok ok sa marche ;) courage !!
0