Volets roulants

Fermé
nellyxsa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 15:17
 lanro - 28 déc. 2009 à 21:14
Bonjour,
J'habite dans le 3ème à Paris, et une société m'a contacté pour la pose de volets roulants. J'en avais déjà eu l'envie d'en mettre, vu que certains appartements des immeubles en face à ma rue en avaient déjà! Et, travaillant de nuit, j'ai trouvé ceci, être, intéressant, non seulement pour l'isolement phonique, visuel, mais aussi thermique. Néanmoins, le tarif ne me permettait pas de le faire de suite.
J'ai donc gardé leurs coordonnées.
Au début du mois d'octobre 2008, je les ai rappelé pour leur dire que je suis vraiment interessée. De ce fait, je leur ai quand demandé s'il fallait une autorisation quelqueconque..... ?! m'ont répondu que non, et que si, il y en avait dans la rue, c'est que c'est bon! surtout, qu'ils m'ont bien dit qu'il connaissaient le procédure. Quelques temps après, la société est donc venue pour visiter l'appartement et donc m'a dit qu'il n'y avait vraiment aucun problème !!
Pressée et naîve, je me suis dit qu'il n'y a pas de raison.

Seulement voilà, depuis décembre 2008, j'ai reçu une lettre de l'urbanisme me disant que je devais retirer mes volets... qu'il aurait fallut demander une autorisation, mais que de toute façon, j'en aurai pas eu le droit non plus.

Tout d'abord, la société m'a bien eu !!! et voulant reprendre contact avec eux, ils ne veulent pas me les enlever!!!



Je recherche des personnes ayant déjà été confronté à ce genre d'histoire. notamement ayant fait confiance à la société : Fenêtres CREATHERM -SUNTECH- (Agence Paris IVRY)



De plus, pour la petite histoire : d'après la police, pour ce genre d'histoire ce sont forcément des gens des alentours qui m'ont dénoncé ! sinon, je pense que je n'aurai jamais eu de problème malgrès mon ignorance sur une demande à l'urbanisme.

8 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 2 159
24 févr. 2009 à 15:52
Salut,

si tu habites un immeuble, alors il faut l'accord de la copropriété pour en installer.
4
ATTENTION !! Creatherm / Suntech sont des ESCROCS notoires.

Ils sont venus chez nous après avoir encaissés la totalité de la somme à verser moins
2%. Les fenêtres étaient inadaptées et non conforme à la règlementation. Les ouvriers
des étrangers qui ne parlait pas le français (certainement payés au noir) ont abandonné
le chantier. Le patron et son équipe ont refusé de revenir avec les fenêtres initialement
commandées.

Le soit disant patro, DARLOT travaille sous ce pseudonyme inventé - vous le retrouverez
tantôt comptable tantôt directeur général etc. Un de ses anciens commerciaux m'a expliqué
la manip.
Si vous avez été aussi victime de cet escroc, je vous propose de monter une class-action
(action groupée) contre eux. Il est a supposé qu'ils volent aussi le fisc. On ne peut pas laisser
des gens de cet sorte continuer impunément.
3
Ne jamais faire appel à Suntech Creatherm !

En juin dernier, j'ai été sollicité par Suntech Creatherm pour placer des fenêtres à double vitrage, pensant résoudre un problème d'humidité. J'ai demandé au technicien s'il n'y avait pas de problèmes d'homogénéité dans l'immeuble. Il m'a répondu qu'"ils ne faisaient pas n'importe quoi". Néanmoins, il n'a pas cherché à contacter le syndic, comme je le proposais. J'ai signé pour un projet de travaux, et j'ai versé un acompte important. Ensuite, par prudence,j'ai contacté le syndic, qui m'a dit qu'il y avait un cahier des charges à respecter, sous peine de graves problèmes. J'ai donc envoyé une copie du cahier des charges à Suntech Creatherm, qui n'a pas donné signe de vie. J'ai donc demandé un avis formel des services du syndic : cet avis a été négatif ("projet non conforme au cahier des charges"). J'ai donc demandé à Suntech d'annuler le projet. Je n'ai pas eu de réponse, mais je n'ai pas pu récupérer mon acompte...J'ai envoyé de multiples courriers et messages, sans résultat. Je m'apprête donc à faire appel à un avocat pour régler cette affaire.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 févr. 2009 à 15:30
N'étant pas dans le périmètre des BDF, je n'ai jamais demandé d'autorisation et jamais eu de problème de ce côté depuis 15 ans.
Mais il suffit de se trouver dans le périmètre d'un monument historique pour avoir des contraintes, volets en bois...
2
Bonjour
j'ai vraiment eu affaire à des rigolos....
Initialement prévue durant la première quinzaine d'octobre,l'installation à eu lieu mi novembre(1mois de retard)...
La pose du volet roulant s'est passé ensuite en plusieurs étapes....
1)retard 1h30 DS LE RDV...Il est 10h
2)Rassuant tout de même en me disant que l'installation n'est pas compliquée,donc rapide à installer
3)avant de travailler tout de même pause clops café....ah oui une personne entre temps et venu prendre le deuxième chèque acompte(qui à dit du retard??)
4)10h45
5)démontage
6)difficultés de montage(ben oui le métreur a merdé)
7)disputes entre les deux ouvriers(l'un part)
8)12h l'heure de manger,puis un autre chantier l'après midi,il faut revenir lundi
(volet ds l'appartement,drap à la fénètre)

Lundi...Retard comme d'hab,et comme d'hab,c'est une question de minutes pour le montage...
Caramba encore loupé....Toujours aussi long à monter...Euh bientôt 12h,il faut accéléré....

Bon bref pour faire rapide,le store a été mal installé(à cause sans doute de midi qui arrive trop vite)ma copine ne peut pas le monter,et la manivelle risque de casser.
Coup de fil,un rdv et une matiné en l'air pour constater ce que j'avais dit au SAV....Depuis trois lapins m'ont été posés.
Au téléphone(quand ça décroche) il me semble qu'ils ont l'habitude de traiter ce genre de problèmes,tout en vous prenant sans doute pour un....A vous de voir!
N'ayant toujours pas de facture depuis novembre,je me suis décidé à me déplacer.....

Leur charte de satisaction en 6 engagements me fait mourir de rire.............
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours moi et je confirme,que dans mon cas,je ne conseille pas du tout cette boite de...Biiiiiiiiiiippppp!!!!

Aujourd'hui troisième rdv en sav,le seul problème c'est que j'attends toujours,comme tous les autres rdv le technicien...

Je pense que nous allons faire un constat de huissier avec mon proprio,car nous avons été trés patients.....

Créatherm a touché le fond,et creuse encore....Ce n'est pas de moi!
2
Je confirme que c'est une boite de rigolos, j'ai tout un tas de problème avec eux, fenêtres posées de travers, volets roulants inutilisables; 2 mois de retard du chantier, travail baclé; chantier déguelasse et dégradation de la maison.

Conseil, faire plein de photos
0
Bonjour,
Pour toute modification d'aspect extérieur sur une façade d'immeuble
aussi bien à l'intérieur d'une cour et principalement la façade extérieure
donnant côté rue, il y a des démarches (obligations à respecter) à effectuer
auprès de sa copropriété (demande portée à l'ordre du jour de l'A.G) mais
aussi auprès des services de la Mairie.
2
Bonjour à tous,
J'ai également le même problème. Sur les 3 volets roulants posés un ne remonte plus. Cela fait plusieurs mois qu'ils nous plantent et ne viennent pas aux RV qu'ils nous ont fixés. Juste pour info j'ai déjà posé 3 journées de repos à mon travail et quand j'appelle pour savoir la raison du retard ils me disent qu'ils ne pourront finalement pas venir. Alors comme j'ai une carte d'aide juridique avec 60 M de consommateurs j'ai fini par les appeler. Ils me disent d'envoyer une lettre avec AR pour les mettre en demeure de réparer (garantie deccennale) et ensuite sans réponse de leur part il faut saisir le tribunal d'instance. Mais si ça se trouve cela risque de me coûter plus cher que de faire réparer par quelqu'un d'autre!!! ce qui me gêne le plus c'est qu'ils arnaquent tout le monde et finissent par s'en sortir et surtout qu'ils continuent d'avoir de telles pratiques.
1
Bonjour,

J'ai besoin de leur téléphone pour les contacter, impossible de le trouver, si qqu'un l'a, merci de me le transmettre rapidemment.

Bon courage à tous
-1