Augmentation de surface et de loyer

Jordy14 - 27 févr. 2009 à 13:23
 Jordy14 - 3 mars 2009 à 17:45
Bonjour,

Voilà, l'été dernier, mon propietaire me contacte pour me dire qu'il va agrandir mon appartemment ( j'habite un 25m² au RDC d'un immeuble et il ouvre vers la cave en dessous avec escalier ce qui double la surface).
Je l'ai donc laissé faire ses travaux, et arrivé au moins de janvier, une fois les travaux terminés, il m'envoie un avenant à mon contrat avec mentionné "aménagement" (et non "agrandissement") ce qui je pense est différent, d'un point de vue autorisation de travaux, impots, etc... et donc par conséquent un nouveau loyer (150 € de + que l'ancien !). M'étant retrouvé au chomage (comble de malchance vous me direz) depuis Noël, je ne suis pas vraiment en mesure d'assurer un loyer pareil.

Lui, n'ayant pas fait de déclaration au niveau de la CAF je ne lui ai payé que l'ancien loyer en Janvier et Février car je ne suis pas indemnisé sur le nouveau loyer.

Ai-je un recours ? N'est-ce pas un peu de la force de vente ? Je n'ai jamais donné mon accord manuscrit pour une augmentation de loyer...

Merci,
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 févr. 2009 à 13:45
Vous devez avertir la CAF de l'agrandissement de votre logement.

Vous dites que vous n'avez pas donné votre accord, gonflé un peu quand même, il ne vous aurait pas demandé d'augmentation de loyer ce serait passé ! Donc plus ou moins vous étiez consentants !

Faites ré-étudier vos nouveaux droits, c'est tout ce qu'on peut dire ici, et si les aides au logement sont insuffisantes, vous avez la possibilité de partir à tout moment en respectant le préavis.
1