Mettre une maison a mon nom

Résolu
lylie59241 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 28 févr. 2009 à 20:50
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 mars 2009 à 15:33
Bonjour,
je voudrais savoir, si je peux mettre la maison de "mon conjoint" a mon nom, sachant qu'elle est hypothéqué au niveau des impots, et que celui-ci a quitté de domicile tout en gardant cette adresse. a l heure actuelle, je vis dans cette maison seule avec notre fille.
je pensait faire une demande de pret afin de rembourser sa dette et qu'en échange il mettrait la maison a mon nom.
est ce possible, ou existe t il une autre solution?

2 réponses

metrodesiles
1 mars 2009 à 15:24
la vous révez
car cette maison est la propriété de votre ex si j'ai bien compris ,on ne peux faire ce genre de chose sans un acte de vente ou de donnation et ce chez notaire voir dans certain ces avocat divorce difficile et aucune banque ne vous ferra de pret sas un accord prealable entre votre ex et vous et de plus la maison est hypothéquée donc il faut l'accord de cette banque
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 mars 2009 à 15:33
Je vous conseille de voir un notaire pour ce genre de transaction pour laquelle il faut l'accord de votre mari, car on supposera que cette maison a été acquise en bien propre (avec ses fonds propres).
Vous allez avoir des frais, mainlevée d'hypothèque, et levée d'hypothèque pour un autre emprunt, frais de notaire, alors allez prendre une consultation c'est gratuit tant que le notaire ne vous a pas dressé d'acte.
Location-vente, peut-être une solution mais à étudier...
0