Droit allocations Assedics ?

lynn06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 13:19
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 1 mars 2009 à 21:52
Bonjour,

J'ai été licencié de mon travail, après un CDD en contrat de qualification (alternance) de 2 ans, puis un nouveau contrat qui a démarré au terme de celui ci, un CDI qui s'est fini après 6 mois.

Sur mes feuilles assedics que m'a remit mon patron à mon dernier jour de travail, il y a les dates de début et fin de CDI mais rien n'apparaît concernant le CDD.
Comme il faut 6 mois pour avoir le droit aux allocations chômage, je ne me suis pas inquiété car j'ai pile poil 6 mois de CDI.
Mais sur le site des assedics on peut faire une simulation pour estimer le montant de l'allocation, et lorsque je rentre la date apparaissant sur le papier, donc les 6 mois de CDI, ça me dis que je n'ai pas assez de temps de travail, j'ai fais un essayé en ajoutant 1 journée de travail (fin de contrat le 01/03 au lieu de 28/02) et là ça fonctionne...

Donc j'aimerai savoir si effectivement à un jour près il est considéré que je n'ai pas travaillé 6 mois.
Et si mes 2 ans de CDD vont s'ajouter à ces 6 mois, et dans ce cas là j'aurai largement dépassé les 6 mois minimum...

A noter que sur une page il y a le détail des 12 derniers salaires que j'ai perçu. Donc au delà des 6 mois de mon CDI.

Merci par avance de votre réponse.

4 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
1 mars 2009 à 14:13
Bonjour,
Le CDI fait-il suite au CDD sans rupture ?
Si oui, les éléments du CDD doivent figurés sur l'attestation.
Si non, il faut 2 attestations Assedic : une pour le CDD et une pour le CDI.
0
Bonsoir,
Merci de votre réponse,

Oui le CDI fais suite à un CDD sans rupture, et c'est écrit sur mon contrat de CDI.
Mais rien ne figure sur mon attestation, hormis à la page ou il y a les montants des salaires des 12 derniers mois, où il y a bien 12 mois, donc 6 mois CDD et 6 mois CDI.
Cela suffit? êtes vous sûr qu'il faut que je demande à mon ancien patron qu'il me fasse une seconde attestation pour la période de CDD ?

Merci encore,

Bonne soirée.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
1 mars 2009 à 19:57
Si le CDI a succédé au CDD la péiode d'emploi est du début du CDD à la fin du CDI : donc il faut qu'il corrige l'attestation assedic.
0
C'est ce que j'ai pensé lorsque j'ai eu l'attestation assedic alors je lui ai dis il m'a répondu que non car le CDI est un nouveau contrat même s'il a succédé à mon CDI sans "rupture" ...
Je ne sais pas quoi faire, je pense que je vais aller aux assedics quand même avec ce que j'ai je verrai ce qu'ils me dirons j'espère que ça va fonctionner.
Merci à vous.
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
1 mars 2009 à 21:52
Soit il a régler les CP à la fin du CDD et il a fait le certificat de travail, le solde de tout compte, certificat de travail et l'attestation assedic à l'époque et vous allez à l'assedic avec les 2 documents.
Soit il ne l'a pas fait et il faut un seul et unique document solde de tout compte, certificat de travail et l'attestation assedic
0