Garde de sa soeur

nattai - 2 mars 2009 à 16:11
 nattai - 2 mars 2009 à 18:16
Bonjour,
Je suis séparé de la mère de ma fille de 6ans dont elle a la garde.
Mais tous les mercredi matins elle la fait garder par sa demi-soeur de 12 ans.
J'aimerais donc savoir si cela est légale et sinon si je pouvais faire constater cette garde et par qui afin de protéger ma fille des risques encourus par un éventuel accident domestique.
Merci de votre réponse.

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
2 mars 2009 à 16:28
???
Et si elle était sous la garde d'une personne majeure, ça changerait quoi quant aux risques d'accidents domestiques ?
J'ai vu un gamin laissé à la garde de sa grand-mère, la grand-mère a laissé le lave-vaisselle ouvert, couteau pointe en haut, le gamin s'est empalé sur le couteau de cuisine, il est décédé.

La petite de 12 ans a peut-être autant de maturité qu'une grand-mère.
0
cookie-83 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009
2 mars 2009 à 16:36
En etant objectif pensez vous vraiment que si vous aviez eu la garde de cet enfant, vous n'auriez pas eu recours aussi a quelqu'un pour la faire garder. Mieux vaut que votre fille soit gardé par quelqu'un qu'elle connait que livrée à elle même. et je ne pense pas que votre ex-compagne soit irresponsable au point de la laissé à n'importe qui. Etant moi même passé par la, le seul conseil que je peux vous donner, c'est de rester objectif , de ravaler votre rancoeur et d'essayer d'agir intelligement pour le bien de votre fille. Pourquoi ne proposeriez-vous pas à votre ex-compagne de la garder le mercredi ?
0
Bonsoir,
lorsque j'ai posé ma question je n'ai pas demandé de faire de commentaires quelconques mais de savoir si c'était légal. Je pensais ma question simple mais apparemment ce n'est pas le cas, alors je développe: c'est en fait pour une demande de garde alternée qui doit ce décider au tribunal dans quelques temps et je met toutes les chances de mon coté étant donné que la maman me parait contre, alors il me semble que c'est de bonne guerre de se battre pour le bien de ses enfants et si j'avais le moindre scrupule, je serais resté avec. Si je fais une telle demande, c'est que tous les paramètres sont réunis pour l'accueil de ma fille. Merci donc à ceux qui auraient la réponse de me répondre et de garder ces commentaires gratuits et inutiles ainsi que tous ces faits divers tous aussi différents les uns que les autres. Merci par avance.
0