Aurais je droit à quelque chose

pepsi - 3 mars 2009 à 17:28
 pepsi - 5 mars 2009 à 10:38
Bonjour,

Voilà, étant veuve depuis 5 ans la sucession à été faite devant le notaire.J'ai 2 fils,nous voulons vendre les biens c'est à dire 2 maisons j'habite dans l'une des deux. Aurais je droit à une part de la vente.

La transcription des immeubles sont au nom de mes deux fils pour une moitié indivise et pour son bien personnel, Pour moi même, l'inscription à la charge des immeubles du droit d'usufruit viager et gratuit à mon profit.

d'avance je vous remercie

2 réponses

presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 60
3 mars 2009 à 17:57
Bonsoir ,aucune hésitation prenez rendez vous chez votre notaire lui seul connaît parfaitement la situation et est le professionnel qui saura au mieux vous conseiller et vous chiffrer la part qui vous reviendra à la vente ; de plus si les écritures se passent à son étude il ne vous fera pas payer ses conseils.
0
p1p1p1 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 3
4 mars 2009 à 21:55
je sors du notaire pour des affaires usufruitières.

donc ma mère a l'usufruit de tous les biens de mon père et il semblerait quelle aurait l'usufruit de l'argent de mon père. je suis entrain de voir si cela est légal. car cela me gène de savoir que ma mère peut utiliser comme bon lui semble une somme dont je suis la propriétaire.
0
bonjour, je suis vraiment étonnée par vos propos, je me mets a la place de votre mère, je suis veuve donc dans le même cas. L'argent ne vous appartient pas aussi longtemps que votre mère est en vie,je suppose qu'elle y a contribuer avec votre père. De quoi voulait vous qu'elle vive.Pour ma part j'ai acheté une voiture a chacun, et mis de côté une certaine somme pour plus tard, mais si j'enai besoin dans mes vieux jours je l'utiliserais.
cordialement
pepsi
0