- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il se trouve que je viens de recevoir une facture EDF particulièrement élevée : consommation annuelle de 11 000 Kwh. Du coup, ils me réclament 1 080€
Or, j'habite seul dans un 40m² avec certes chauffage électrique, ballon d'eau chaude, plaques et (du classique) four, frigo, télé, ordi. Mais je suis très rarement chez moi, regarde assez peu la télé et n'utilise que le radiateur de la chambre, et encore, que l'hiver et uniquement la nuit. Je n'ai pas de lave-linge.
L'estimation faite par EDF l'an dernier partait sur un échéancier sur 54€ / mois et le conseiller m'avait déjà dit que c'était une estimation "qui jouait la sécurité".
Or un an après, on me demande 540€ supplémentaire par rapport aux 540 déjà payés.
Je trouve cela excessif mais je n'ai pas de base de comparaison. Le compteur a l'air de fonctionner normalement (il s'arrete quand j'éteins le disjoncteur).
Est-ce normal ? quels sont les recours sachant que je n'ai pas les moyens de débourser 540€ ?
Je suis surpris car normalement ils doivent faire un relevé intermédiaire à mi-année pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis. Quand je les ai appelé, ils m'ont dit que ce relevé a été effectué et qu'ils m'ont envoyé un courrier pour me proposer d'augmenter la mensualité à 100€ /mois et que je n'ai pas donné suite.
Or je n'ai JAMAIS reçu ce courrier.
De plus, 100€/mois pour qqn qui vit seul ds 40m² me semble très élevé....
Qqn peut-il m'aider là dessus ?
Merci bien
Bonjour
|
Bien moi aussi je viens de recevoir une facture élevé, je ne suis pas prélevé tous les mois, je paie donc tous les deux mois, en principe j'ai une moyenne depuis 5 ans de 90 à 100 € pour deux mois, hors là pour deux mois on me demande 580 € j'aurais consommé 4 500 kwh en 2 mois, le problème est que j'ai vérifié mon compteur le relevé est bon, car j'avais pensé à une erreur de retranscription. J'ai appelé les services EDF et on m'a dit que le compteur pouvait tourner dans le vide. Ce qu'il faut faire pour vérifier, d'après leurs conseil : relevé le compteur, stopper tout en dijonctant tout pendant 30 mn voir plus et relevé le compteur à nouveau, si le chiffre à bouger c'est que je compteur est défectueux, . Je vais tester ça, car je n'ai rien changé à mes habitudes et j'ai 3 500 kwh en plus !
|
Bonsoir et bien moi aussi également la maison est mal isolée mais cette année ca a explosé par rapport aux années d'avant je paye 107€ par mois depuis 1 an et là on me dit qu'il faut que je sorte 1500€ encore payable en deux fois seulement évidemment mais je compte bien payé en plusieurs fois car honnêtement je vois pas comment les trouver à moins de braquer une banque ; je vais voir demain et faire un essai avec mon compteur car si on fait déplacer edf c'est de notre poche et c'est pas donné.
|
Bonjour .
|
Bonjour,
|
Bonjour.
|
Slt, je voudrais savoir si existe des aides car je viens de terminer mon contrat et je suis en attente d allocations chomage depuis 2 mois helas je viens d avoir ma facture d edf je ne sait comment la payer quelqu'un peut me dire ce ke je peux fer je suis tres embeter , il me menace de me couper et j ai une fille de 5 ans |