Demande d'une facture 3nas après

vicky - 6 mars 2009 à 02:40
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 6 mars 2009 à 09:49
Bonjour,
voici ma question:
au cours du mois de mars 2006, j'ai ét hospitalisé et transporté par une socité VSL. Au mois d'avril 2008,je recois une facture stipulant ceci:" nous avons récemment effectué un transport vous concernant en date du --/03/2006.Voici le montant des frais que vous nous devez (en gros)". Ces frais de 35 et 50 euros, étaient en fait les 30% dus par la mutuelle et qui auraient dus être réglés directement puisque j'avais fourni, bien que mourant, mes cartes.
Après avoir regardé dans mes relevés de prestations de securité sociale ,il s'est avéré que celle-ci avait réglé sa part et que je ne devais pas faire suite. 1 mois plus tard je reçois un courrier (non recommandé ) d'une société de recouvrement (CNRJ)m'intimant de payer la somme totale (Muteulle+ celle déjà réglée par la sécurité sociale),équivanlent à 180euros + frais de la société puis plus de nouvelles!je venais de déménager mais avec un suivi de courrier.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque hier soir je recois un message mail sur ma boite 'copain d'avant" d'un monsieur se disant enquêteur mandaté par la sociéte de recouvrement qui me cherche(mon adrese) pour me donner "un courrier tout simplement". j'en déduis donc qu'il s'agit de cette facutre après de la société VSL puisque je n'ai aucun souci financier. De nature anxieuse , je me demande ce qu'il peu se passer! est-ce que la facture dans ce cas est toujours valable même trois ans plus tard et est-ce que ces méthodes sont légales?J'avoue avoir peur d'être convoqué par un juge .
Merci de vos réponses

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
6 mars 2009 à 09:49
Bonjour,

Ce sont des methodes totalement illegal !

Vous ne savez pas qui vous a ecrit reellement, vous supposez que ces la societe de transport mais rien n'est sur !

Ne repondez pas a ce mail et signaler le a copain d'avant.

On peut signaler les mails dit "spam" sur copain d'avant n'hesitez pas a le faire.

Bon continuation
0