Risque d'expulsion

ludivine - 7 mars 2009 à 13:42
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 mars 2009 à 18:37
Bonjour,

je viens sur ce forum car j ai un probleme d'expulsion. Nous avons accumulé mon conjoint et moi quelques mois de loyers impayés, car il y a quelques mois, seul mon conjoint travaillait, et les fin de mois etait tres difficile. Donc, nous avons reçu une lettre d'un huissier de justice, nous reclamant 916 euros pour loyer impayé, et une convocation au tribunal en vue d'une explusion. C'etait en decembre 2008. Depuis ayant trouvé du travail, j ai toujours bien payé mon loyer, avec un salaire a deux sa va beaucoup mieu, je donnai meme 50 euros en + chaques mois ( je donnai deja en + de mon loyer 30 euros pour un echancier que nous avion fixez avec mon bailleur pour rembourser les loyers impayés).

Le probleme, c est que j'etait vraiment sur que notre rendez vous au tribunal, etait fixer le 20 ou 22 mars 2009. Et ce matin en triant mes papier le rendez vous etait le 3 mars 2009... Je me suis trompé dans les dates, et j ai vraiment tres peur d etre expulsé vue mon absence je n'est meme pas pu me defendre.

Nous sommes en logement social. Nous avons notre fille de 4 ans et demi a charge. Et si nous sommes expulsé, je perdrai aussi mon travail, car nous sommes dans un village, et je travail dans ce village, je n ai pas le permis.

Pencez vous que malgré que je payais depuis novembre je crois mon loyer corectement avec un suplement je puisse quan meme etre expulsé? donne 't'il une derniere chance quan meme?

merci de votre aide, de toute facon j'irai lundi a la premiere heure mais le week end va etre vraiment angoissant.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 mars 2009 à 13:46
Bonjour ,

Vous auriez dû telephonner au tribunal pour connaitre quelle a été la decision et expliquer que vous aviez commis une erreur de date.

Vous saurez ainsi quel aura ete la decision du juge: condamnation ou report a une date ultérieure .
0
merci de votre reponce.
pencez vous quan meme que sa s'arrangera?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
7 mars 2009 à 18:37
On ne peut rien vous dire pour le moment. Renseignez vous aupres du tribunal pour savoir ce qui s'est décidé et reevnez nous raconter eventuellement.
0