Résiliation d'un bail à l'amiable

Anthony P - 9 mars 2009 à 11:51
 Anxieux - 22 janv. 2011 à 17:19
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'un appartement, et, en surfant sur Internet j'ai trouvé un autre logement dans une autre ville.(je n'ai encore rien réalisé niveau démarche), mais je souhaite savoir, s'il est possible, de s'aranger à l'amiable avec le propriétaire, en lui proposant de garder tout ou partie de la caution laissée (670€)...VOus allez me dire qu'il faut voir avec lui directement (je sais), mais je souhaite savoir si mon cas est déjà arrivé à d'autre personne. D'avance merci pour vos réponses.

Bien cordialement,

2 réponses

Pris à la George , je dois vendre un immeuble pour me débarrasser des banques . Cet immeuble est partiellement occupé par un locataire , qui a un contrat pour une durée de trois ans encore , le contrat initial était de 6 ans , mon acheteur potentiel ne veut pas de mon locataire qui est un travailleur indépendant , ayant eu des incidents de paiement , qu'il a pu rectifier , mais mon acheteur le considère " à risque" et ne veut acheter l'immeuble qu'à la condition express qu'il parte , mon locataire compréhensif et peut etre reconnaissant de la patience que j'ai eu à son égard consentirait à partir , contre "une compensation financière" , mais je crains là , l'exagération des exigences : sur quelles bases , peut on établir une telle négociation ? y a t'il une règle déontologique en la matière ?
18