Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Résiliation bail meublé par propriétaire

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 13:48:30 poulki, le 9 mar 2009 à 12:13:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Une amie à moi loue une studette meublée, je précise qu'elle n'est pas étudiante.

Sa propriétaire vient de lui signifier qu'elle ne renouvellait pas son bail d'1 an et qu'elle lui donnait donc son congé.

Or, elle ne justifie pas sa décision (pas de vente, ni occupation personnelle, ni même défaut du locataire à ses obligations).

Cette amie peut-elle refuser de quitter son logement et si oui, comment peut-elle faire?

Je précise aussi que la propriétaire a fait faire des travaux (cabine de douche) pendant l'occupation de la studette par mon amie, et donc elle avait sans doute déjà en tête de donner congé à mon amie.

Que faire? C'est urgent, svp répondez-moi, elle est assez désemparée et j'aimerais pouvoir lui apporter des éléments pour se défendre.

Meilleures réponses pour « résiliation bail meublé par propriétaire » dans :
Résiliation du bail et paiement du loyer VoirLe congé régulièrement délivré est un acte unilatéral qui met fin au bail et à l’obligation de payer le loyer par la seule manifestation de volonté de celui qui l’a délivré. Le propriétaire d’un logement meublé, l’a donné à bail à une dame pour une...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...
Résiliation du bail : les erreurs à ne pas faire VoirLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la...

1

tof51430, le 9 mar 2009 à 13:48:30

Bonjour,

Il semblerait que la propriétaire soit en tort, sur ce coup-ci !

voir ici : http://vosdroits.service-public.fr/...

Répondre à tof51430