Financer un terrain de loisir avec chalet

luna13150 - 14 mars 2009 à 14:30
 Ludix - 18 mars 2014 à 19:35
Bonjour,
Mon epoux et moi avons vu un terrain de loisir de 800m2 avec un chalet pour 60 000 euros (il y a l'eau. electricité. forage. telephone. tout à l'egout) mais ma banque posse probléme pour le pret car terrain de loisir ne rentre pas dans le cadre de pret immobillier comme faire pour que sa rentre? elle m a dit que si le notaire ecriver chalet sur terrain accoler. sa manche es ce vrais car je ne veux pas qu apres on me dise non a la commition. qui a la solution? car j ai meme trouver une assurence qui me l assure a l année.
le terrain doit devenir dans quelques temps terrain constructif comment sa marche? la mairie a t elle le pouvoir ne nous virer si on est propriétaire? merci de me repondre

3 réponses

Bonjour ,
Faites bien attention , les chalets de loisirs sont régis par des lois bien spécifiques , doivent être sur un terrain de loisir , mais le propriétaire ne peut pas y vivre a l'année ( fiscalement parlant) au maximum 6 mois , surtout si le terrain est dit en zone inondable.(éventuellement si il est dans un camping )
De plus , un chalet de loisir s'il fait + de 20m2 doit avoir un permis de construire , si ce n'est pas le cas , l'urbanisme est en droit de vous demander de le détruire ... faites bien attention , les agents immobiliers
sont la pour vous vendre un bien ( surtout en cette période), votre futur leur importe peu ! renseignez vous bien
les chalets de loisirs sont appelés ainsi car ils sont utilisés uniquement pour le loisir, avec des lois très strictes!!! nous sommes en France!!
voila ...quelques informations avant de faire une erreur et en payer les frais sur 25 ans
14