Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Part d heritage de maison

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 10:21:16 geodup, le 17 mar 2009 à 15:22:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
ma mere vient de se remarier avec son second mari,ce dernier a mis tout en oeuvre pour qu elle herite de sa maison a sa mort,(proprietaire)neanmoins si ma mere decede a son tour ai je le droit a une part de la maison en tant qu enfant de la seconde epouse?

Meilleures réponses pour « part d heritage de maison » dans :
Succession : qui sont les héritiers ? VoirVoici comment est transmis le patrimoine du défunt quand il n'a fait ni testament, ni donation entre époux. Une précision préalable importante : Il s'agit ici de l'ordre légal des héritiers, tel qu'il est fixé par le Code civil, et notamment...
Succession : réserve héréditaire et quotité disponible VoirLes héritiers dits “réservataires” ont droit à une part minimale du patrimoine du défunt. Qui ne peut donc transmettre librement que la “quotité disponible”. Définitions. La “réserve” est la part minimale d’héritage à laquelle ont droit les...

1

actif, le 17 mar 2009 à 20:54:01
  • +1

Si on a dans l'ordre :
- décès de votre beau-père
- décès de votre mère
Alors, votre mère aura eu sa part dans la succession de son époux et vous hériterez à votre tour de cette part quelle que soit son origine.
cordialement

Répondre à actif

2

geodup, le 18 mar 2009 à 10:21:16

J ai oublier de preciser que mon beau pere a des enfants egalement ,donc je voudrais savoir si j aurais ma part sur la maison avec les siens a la mort des 2 ?

Répondre à geodup