Ils me demandent la caution au bout de 5ans

kanai64 - 18 mars 2009 à 15:26
 kanai64 - 19 mars 2009 à 10:37
Bonjour,

A la suite d'un déménagement où j'ai récupéré la caution de 1000€ que je devais restituer à l'organisme 1% logment (néanmoins j'ai oublié de le faire), cet organisme me demande aujourd'hui le remboursement de cette somme au bout de 5 ans via une société de recouvrement.
Pour le moment, je n'ai récu qu'une lettre il y a 1 an et une deuxiéme ce mois-ci au nom d'une société de recouvrement.
Que dois-je faire ? somme importante pour moi aujourd'hui car je n'ai plus d'emploi...
Merci pour vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
18 mars 2009 à 20:21
Bonsoir ,

Autant pour une dette "achat" je vous aurais suggéré de laisser courir mais là, pour l'aide a la caution ce ne serait vraiment pas "correct".

Je ne peux que vous inciter a rembourser votre dette a l'organisme, pas au recouvrement.

Le probleme est que vous etes limité financierement faute d'emploi. Ne pouvez vous pas trouver une aide car si besoin de logement a nouveau, vous ne pourrez pas attendre une nouvelle aide de la part du 1% logement.
0
Merci pour votre réponse.
Je suis entierement d'accord sur le fait que cela n'est pas très "correct" et "fair play". Mais savez-vous si il y a tout de même une date de prescription pour ce type de cas? car revenir vers moi au bout de 5 ans...c'est long.

Merci par avance pour votre retour
0