Peut-elle gagner ?

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 22 mars 2009 à 19:08
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 1 mai 2009 à 20:52
Bonjour,

J'en reviens à ma très aimable voisine :

Tout d'abord voici comment sont implantés les compteurs à gaz de ma rue, oui, je sais ça parait incroyable mais ça existe sur trois immeubles de la rue :
https://www.cjoint.com/?dysOO11mMz
Ca fait deux ans que je demande le déplacement de ce compteur et je l'ai obtenu il y a 4 mois, juste après qu'une voiture l'ait complètement détérioré en provoquant une fuite de gaz dans le quartier.

Il y a seulement quelques semaines, j'ai appris que la fautive n'était autre que ma voisine car le fournisseur de gaz l'a découvert après enquête et a lancé une procédure contre elle.

Maintenant cette femme se retourne contre moi et me réclame des dommages et intérêts sous prétexte que le compteur, (qui se trouve sur un parking privé qu'elle n'avait pas à utiliser) était trop en limite de propriété avec le domaine public et son assurance veut me reconnaitre comme responsable à 50 % de l'accident !

Bien entendu à chaque fois que je sors j'ai des bordées d'injures, voire des menaces.

En France métropolitaine on aime bien les jugements bizarres donc elle ne perd pas espoir de gagner son procès.

12 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
22 mars 2009 à 19:28
Bonjour,
Surprenant le positionnement de ce compteur ! Cela étant les compteurs, pour les maisons, sont très souvent sur la limite de propriété avec le domaine public, je ne comprends pas trop la demande de dédommagement de cette personne. De plus ce n'est pas vous je suppose qui avez choisi cet emplacement original ! Tenez nous au courant des rebondissements !
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
22 mars 2009 à 23:20
Bonsoir,
A première vue si votre voisine utilise un parking privé sans autorisation réglementaire, votre voisine est en tort. Cela me parait logique. Mais la logique est parfois bizarre.

Je me souviens d'un cambriolage dans une Société ou je travaillais, les Gendarmes ont trouvés des traces de sang et ils n'avaient dit que les cambrioleurs pouvaient très bien porter plainte contre la Sté parce qu'ils s'étaient blèssés. J'avais cru à une plaisanterie, et bien ils étaient très sérieux. Depuis ce jour je me mefie de la logique.

Bon courage Marie

Cordialement
A+
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 11:16
J'ai vu aussi un voleur de voiture avoir raison contre la personne qu'il avait volée, car les freins du véhicule étant défectueux il a eu un accident, donc je me méfie de la logique aussi !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 12:29
Je viens d'avoir GDF au téléphone, j'ai demandé pourquoi l'assurance de cette femme ne prenait pas l'accident en charge, eh bien elle n'est pas assurée selon eux...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 mars 2009 à 13:23
*Bonjour Marie
O.K., elle veut obtenir des dommages et intérêts pour pouvoir se payer une assurance !!! Et en attendant elle se paye votre tête, voici une situation qui ne manquant pas de piquant ! Ces piquants doivent sérieusement être stressant au point d'avoir envie de hurler, je comprends parfaitement.

Sincèrement bon courage Marie,
Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 15:25
Merci de votre réponse, car je vois que vous avez déjà donné vous aussi question voisins !

Je me demande vraiment si le juge va la suivre dans son raisonnement quand elle va dire : oui j'ai percuté le compteur se trouvant sur la propriété privée de Mme A., je conduis sans assurance (amende passible de 3 750 euros avec suspension de permis...), et par conséquent estimant que Mme a. a une part de responsabilité dans l'implantation de son compteur, elle n'avait pas à acheter son bien dans cet état (sic !) lol lol ! En foi de quoi je vous demande de condamner cette personne à payer les réparations à ma place et de la condamner à des dommages et intérêts parce que je me suis fait pincer !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
23 mars 2009 à 15:55
Ah ah ah ! Je me gausse, elle m'accuse d'avoir acheté un bien avec un emplacement de compteurs dangereux mais quand je vois la tête des siens, je me tords de rire :

https://www.cjoint.com/?dzp2rE0GOh
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 mars 2009 à 20:07
Re Bonsoir

Pas mal les compteurs de la voisine. Je vais peut-être être méchante, mais un compteur penche, elle l'a peut-être accroché, renversé, Si c'est le cas GDF doit connaitre le loustic, elle a peut-être un passif avec eux.
Au fait elle n'a pas d'assurance, mais a t-elle un permis de conduire ?

De toute façon ses compteurs étant pire que le votre," c'est la passoire qui reproche à l'écumoire d'avoir des trous !"

J'espère que ces compteurs ne sont pas situés dans une région neigeuse ! Quand le chasse neige passe, Boum !!

Courage Marie avec une défense sur cette base je ne vois pas comment elle pourrait remporter la bataille surtout bien vous munir de la photo du compteur de votre voisine. Pour qu'elle gagne il faudrait que le juge soit aveugle je ne pense pas que ce genre d'handicap l'autoriserai à présider une audience.

Bonne chance et à bientôt
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
23 mars 2009 à 22:05
OUI MARIE A TOUTES LES CHANCES DE GAGNER

ALLEZ ON Y CROIT FORT

GO !
0
Votre voisine identifie mal le véritable responsable.
Elle doit prouver également une faute dans son chef.
Et également une relation causale entre la faute et le dommage...
Qui sont le ou les responsable(s) :
1- En l'occurrence : la régie qui distribue le gaz et qui a implanté ce compteur à cet endroit (c'est un choix qui peut engendrer une faute dans leur chef)
2- Ou bien la commune ou Mairie qui a autorisé le gaz à cet endroit...

En tout état de cause vous n'y êtes pour rien.
Le compteur vous est installé... MAIS IL NE VOUS APPARTIENT PAS !!!

Pour rappel, chaque conducteur est RESPONSABLE du véhicule qu'il conduit : Le compteur de gaz à cet endroit constitue un OBSTACLE que votre voisine AURAIT DU EVITER, car elle est maître de son véhicule.

En conclusion :
La première responsable : Votre voisine, qui doit apprendre à conduire
La régie des gazs
La mairie.

A+
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 mars 2009 à 11:49
Elle manoeuvrait sur une propriété privée et qui plus est roulait sans assurance, à sa place j'aurais au moins la décence de me taire.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
28 mars 2009 à 17:46
Bonjour Marie

J'espère que les cyprès sont ceux de cette même voisine, celle qui ne sait pas conduire.
C'est bien vous leur faites couper la tête (au cyprès), ça lui fera les pieds !!
Bon week-end
Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 17:51
Oui ce sont les siens, elle m'en a fait assez voir jusque maintenant et moi, trop bête je lui élaguais encore ses arbres seulement maintenant je n'ai plus de ganglions au bras droit alors plus question que je fasse cette corvée et mon mari qui est en train de me faire un anévrisme cérébral je ne veux pas qu'il y touche non plus.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
28 mars 2009 à 18:10
Re Bonsoir

C'est la meilleure, vous avez élagué les cyprès de la Chi---e, et je parie que vous l'avez fait gratuitement, compte tenu de votre bon coeur je vous imagine mal entrain de lui présenter une facture d'élaguage.
Et de son côté elle ose vous présenter une facture parce que ne sachant pas conduire et ayant surement un sacré proiblème visuel (n'a pas vu : 1) une propriété privée - 2)un compteur à gaz) et ben votre voisine est vraiment une sacrée ---euse !

Attention Marie, la loi française ne permet pas de juger des faits différents, et c'est bien dommage, car avec une voisine pareille, il faudrait faire 'un tir groupé'. J'espère qu'elle n'a pas encore d'autres méchancetés dans son sac, car dans ce cas il y aurait harcélement manifeste, et l'histoire des compteurs ne serait peut-être plus accidentelle.

Bonne chance Marie, et bon courage pour tout.
Cordialement
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 18:56
Elle ne supportait pas mes chats elle avait un gros chien qu'elle lançait dessus, je suis sure que mes chats ne sont pas morts de mort naturelle, d'ailleurs j'ai retrouvé des sachets de mort aux rats dans mon jardin.
Depuis 13 ans elle m'a tout fait !
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
8 avril 2009 à 22:09
Bonsoir Marie

J'espère pour vous et votre famille que la méchante sorcière se soit calmée. Aux veilles de Pâques je vous adresse tous mes voeux de santé.

Cordialement, @+++
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
1 mai 2009 à 20:52
Bonsoir Marie S

Comment vont les :
< Compteurs à gaz
< Les cyprès de la chi....
< Vos chats, j'espère qu'ils survivent aux méchanceté de votre voisine

En ce 1er Mai, je vous adresse sincèrement tous mes voeux de santé.
0