Ai-je droit a la prime de 200 euros ?

Résolu/Fermé
titigoup77 - 22 mars 2009 à 20:03
 vico44 - 19 nov. 2009 à 23:10
Bonjour,
je voulais savoir si j'ai droit à la prime exceptionnelle de solidarité active de 200 euros en avril étant seule avec 3 enfants et ne travaillant plus. Est ce que j'ai des démarches à faire?

15 réponses

bonjour
si vous touchez de l'api ou du rmi (vu que vous ne travailler pas)
vous devriez avoir la prime
moi je sui en API avec 1 enfant j'est recu un courrier ce matin du ministere
m'expliquant que la prime serai verser au mois d'avril
donc j'aten car sur le site de la caf il n'y a aucun renseignement.
Il existe un numero a partir du 2 avril pour vous renseigner
il s'agit du 3939.
jespere que sa vous aidera
cordialement
5
sandrine-wisma
2 avril 2009 à 12:38
s'est normal que le payement de la prime ne s affiche pas sur ton dossier CAF s'est la CAF qui paye mais le ministère du travail
0
maite1985 > sandrine-wisma
2 avril 2009 à 13:27
bonjour
je suis desoler mais je viens de relire ma lettre que j'est recu
est ces bien la caf qui verse les 200 euros désoler
si vous rechercher sur internet il est egalement marquer que ces la caf qui verse.
CORDIALEMENT
0
pompom62 > maite1985
2 avril 2009 à 15:58
pour celle qui chercherer des reponses sur la prime de 200 euros cest les beneficiares de lapi du rmi et toute personnequi travaille ou pas et qui touche l'apl ou l'al telephoner avos caf respective et il vous le diront cest pour ma part se que jai fait dnc meme si vous travailer ou pas tous beneficiare dune aide au logement y ont le droit
0
pompom62 > pompom62
14 avril 2009 à 00:54
bonjour je voulai savoir si javais le droit a la prime de 200euros ,je suis au chomage ca fait 1an et je touche l'allocation logement
0
bonjour je peux vous le confirmer moi je lai eu la prime car je vis avec lapi
0
nathalie345200
2 avril 2009 à 18:00
BONJOUR
moi j'ai droit aux allocation logement
mon mari touche les assedic à peu pres 800 euros
ai je droit?
quel est le montant à pas dépasser pour y avoir droit
j'ai reçu aucun courrier
merci
3
touchant 380 euro de rmi eyt etant seule avec mes deux enfants ai je droit j ai une fille de 7 ans et un fils de 19 ans
0
j ai trouver une interviews avec ls plafond va voir et en plus ca te prmettra de ne pas devoiler tes revenu a tout le monde. ca ne ragarde que toi.

bon courage a tous
0
j ai trouver une interviews avec ls plafond va voir et en plus ca te prmettra de ne pas devoiler tes revenu a tout le monde. ca ne ragarde que toi.

bon courage a tous
0
Bonjour
Je travaille à temps partiel . Mon salaire esr de 950euros/mois. Ai je le droit à la prime et de combien?
Merci
0
bonjours a tous
en ce qui concerne les apistes et rmistes les primes sont arriver sur votre compte
si ce n'est pas le cas contacter votre caf pour faire une reclamation.
CORDIALEMENT
3
intervieuw de ministre:

La prime, qui "n'est pas une avance" du RSA à rembourser, sera annoncée "en janvier par courrier" aux bénéficiaires, précise-t-il. Elle concernera les personnes qui "remplissent les conditions de ressources des différentes aides au logement", qui perçoivent "un revenu équivalent au SMIC ou légèrement supérieur" pour une personne seule, "jusqu'à deux SMIC pour un couple avec deux enfants, ou trois SMIC pour un couple avec quatre enfants".

D'un montant de "200 euros", soit "l'équivalent de deux mois de RSA", elle sera également attribuée aux "allocataires du RMI" et de "minima sociaux", a précisé le Haut commissaire.
2
bonjour moi grande surprise au courant de rien je fais un releve de compte et je l'ai recu j'ai pourtant droit a 1200 de la caf (conge parental alloc tt compris) et mon mari travaille il est artisan ? ca me semble louche je vais pas y toucher pour l'instant
0
maiteoceane > emjuro
5 avril 2009 à 13:39
bonjour
tout depend de combien gagne votre mari et le nombre d'enfant
renseignez vous auprés de votre caf au plus vite
comme sa vous serez rassurer
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
allez sur le site de la caf vous pourrez faire une simulation du RSA
en ce qui concerne la prime je ne sais pas si vous y avez le droit
n'hésitez pas a apeler le 3939 il vous conseilleront tres bien
cordialement
1
rebonjour
je tiens a préciser que ce n'est pas tout les benéficiaire de l'allocation au logement qui ont le droit a cette prime
les personne au RMI ET EN API ces sur pour le reste appeler le 3939 ce numero nest pas surtaxer contrairement a la caf
cordialement
1
vanillefraise34
8 avril 2009 à 23:14
coucou à tous j'ai aussi reçu la lettre pour avoir cette prime exeptionnelle de 200 euros seulement ce qui me fait peur c'est que moi la caf paie directement mes apl à mon proprio et n'a aucun rib de mon compte comment va t'elle me verser les sous alors????????????????????????????????????? :d:s
1
crapette62600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 23:37
oui
0
nathalie345200
2 avril 2009 à 20:13
je leur est tel au 3939 ils ont été incapable de me dire si j'y avais droit
bonne soirée
0
Bonjour

la prime de 200 euros est versée par la CAF le 6 avril mais effectivement elle n'apparait pas sur le compte rendu de la CAF via leur site.

Pour en bénéficier, les conditions de ressources sont "pour des personnes seules un revenu équivalent au SMIC ou légérement supérieur" et "jusqu'à deux smic pour un couple avec deux enfants, ou trois smic pour un couple avec 4 enfnats". les allocataires du RMI sont également concernés.
0
bonjour, voilà je vis seule avec deux enfant je touche aah mais revenu sont guere plus elevé qu un rmi de plus j ai un handicape je trouve que le gouvernement aurai pu pensée a nous les hadicapés qui eux ne peuvent travaille!!!!!!c est injste!!!!!!!
0
bonjour
tout depénd du montant de votre AAH si vous ne percevez pas beaucoup vous aurez la prime
l'état n'a pas exclu les handicapés
si vos ressources sont faible vous la percevrer car vous pouvez constatez qu'il y a des personnes qui travaille et qui l'ont recu également pas que des API ET DES RMI
cordialement
0
minalou2 > maiteoceane
6 avril 2009 à 17:21
je vous savoir si la prime etais sur les cmopte des rmiste le 6 avril ou a partir de se jour la.je suis au rmi etviens d accoucher ,je vis seul avec déja 4 plus mon nouveau néée ,je suis dans le cadre ou pas du ras?
0
maiteoceane > minalou2
7 avril 2009 à 11:06
oui vous devrier avoir la prime sans problémes
elle est arriver le 6 mais il es possible qu'ik y es des retard
nhesitez pas a apeler votre caf

cordialement
0
Bnjr,
moi j'ai deux enfants et actuellement en congé parental, je touche les apl, et j'ai recu la prime le 2avril.
Il n'y a aucune démarche à faire.
Bises
0
Je viens aujourd'hui de reçevoir la prime de 200 euros par virement de la caf
0
Moi aussi le versement de la caf se fait par l'agence immobilière qui s'occupe de mon logement
Ce matin j'ai téléphoné a l'agence et ils n'avaient eu que mon allocation logement normale ...
Donc je sais pas trop, je n'ai reçu aucune lettre, je vie en couple avec mon ami, seul lui travail et nous ne dépassons pas le plafond
Mais nous n'avons pas 25 ans est ce que c'est ça qui fait que l'on ne l'aurait pas ? ...
0
bonjour à tous,
je suis nouvelle car je viens de faire installer internet à la maison et ce n'est que maintenant que je découvre certain forum.
Par ce courrier, je voudrais poser une question à misssofy84 car je pense qu'en avril 2009, elle était en congé parentale et elle dit qu'elle a touché la prime de 200 euros. Je suis moi meme en congé parental et je ne l'ai pas touché alors je ne comprends pas. Je précise que je suis seule avec mes 3 enfants et mes allocations toutes comprises dépassent de peu le plafond de l'API, es ce pour cette raison que je ne l'ai pas touché? En espèrant avoir une réponse, je passe le bonsoir à tous ceux qui sont encore devant leur ordinateur à cette heure aussi tardive
0