Prise des congés payés en CDD

Antho67 - 24 mars 2009 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 07:37
Bonjour,

je suis en CDD pour une société de Gardiennage/Sécurité depuis le 1er Novembre 2008. Mon employeur m'avait proposé au moment de l'entretien, en vue de la quantité de travail importante, de ne pas poser mes congés payés durant la totalité de ma mission. Il m'avait proposé de me les payer à la fin de mon contrat, c'est à dire le 30 juin 2009. Bien évidemment j'ai été intéréssé par sa proposition afin de repartir avec une belle somme d'argent à l'issue de mon contrat (Le salaire de Juin + 10% indemnité fin de contrat + 20 jours de CP, soit un mois complet). Or aujourd'hui (car ça ne l'arrange plus), mon patron m'impose de prendre mes congés du 1er avril 2009 au 11 avril 2009 sous pretexte qu'il n'a pas de travail a me proposer durant cette période. Je souhaiterais conserver mes 10 jours de congés que j'ai acquis jusqu'à présent. Donc voici mes questions si quelqu'un peut m'aider :

VU LA SITUATION, MON PATRON PEUT-IL M'IMPOSER DE PRENDRE CES 10 JOURS DE CONGES (à partir du 1er avril, sachant qu'il m'a dit de le faire le 24 Mars, je trouve ce délai un peu court...) OU SUIS-JE EN DROIT DE REFUSER DE LES DEPOSER AFIN QU'ILS ME SOIENT REMUNERES LE 30 JUIN 2009 ?

autre question...

SI JE REFUSE DE DEPOSER MES CONGES COMME IL ME L'A DEMANDE, QUE POURRAIS-JE RISQUER ?

1 réponse