CDI de 18 H

orange - 25 mars 2009 à 14:11
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 17:06
Bonjour,
Je suis actuellement en CDI 18 H par semaine.Mon employeur me prévient de 2 à 7 jours en avance pour me faire travailler quelques jours en plus.Je désire cumuller un autre emploi pour avoir un peu plus que les 18 H.L'employeur a t'elle le droit de me faire venir occasionnellement.Merci pour vos réponses

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
25 mars 2009 à 14:26
Bonjour,

Elle a le droit de vous faire venir occasionnelement mais vous pouvez refuser.

Quand vous aurez trouver votre second emploi vous pourrez expliquer a votre premier employeur que vous ne pouvez pas travaillé tel jour en plus car vous travaillez deja.

Ainsi vous pourrez eventuellement lui communiqué votre planning complet et lui indiqué les jours ou vous etes dispo si vous souhaitez travaillé.

Bon continuation
0
luxuryluxe Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
25 mars 2009 à 17:06
Oui tu as le droit de refuser la proposition, et si elle te licencie pour cela, tu peut porter l'affaire au prud'homme, ou directement au tribunal d'instance.

Et si vous avez de faible revenu, vous pourrez faire une demande d'aide juridictionnel qui couvrirera les frais d'avocat (pour en faire la demande aller directement au tribunal au guichet on vous fournira le formulaire) pusi contacter un avocat (dans le formulaire d'aide juridiction vous aurez tout la liste des avocat du barreau de votre région, pourrez en choisir un en toute tranquilité).

Enfin, sait juste en cas de licenciment abusif.
0