Posez votre question Signaler

Comment se déclarer seul en tant qu'étudiant [Résolu/Fermé]

tatia - Dernière réponse le 7 févr. 2011 à 16:37
Bonjour,
je suis actuellement étudiante en terminale et je souhaite faire mes études supérieur sur Paris. Je suis domiciliée à Marseille et le revenu brut global 2007 de ma mère et de mon beau-père ne me donne droit à aucune aide selon le simulateur CROUS. Ceux-ci étant marier et ensemble à cette époque, ils le sont encore mais ne vivent plus ensemble et leurs compte est aujourd'hui séparer. De plus mon père ne verse aucune pension à ma mère celle-ci ayant 2 enfants à charge et gagnant 1800 euros par mois. Comment est-ce que je peu être aider dans la suite de mes études supérieur? Est-ce qu'il serait mieux que je me déclare seul? Puis-je le faire en tant qu'étudiante?
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
Bonjour Sophie,

Je vais essayer de répondre à vos questions.
Je suis un peu renseignée car après mon fils aîné, c'est maintenant ma fille qui poursuit des études. Les conditions familiales ayant évoluées, j'ai de ce fait des scénariis différents dans mon expérience.

Tout d'abord, vous parlez de septembre 2010 pour une installation commune avec votre ami. Est ce bien 2010 que vous vouliez écrire ou 2009 ?

Pour ce qui concerne l'allocation logement, je ne peux que vous remettre la même chose que j'ai indiquée aux précédents intervenants. Il faut voir si vos parents perçoivent encore des allocations familiales pour vous et comparer la somme qu'ils reçoivent et celle que vous pourriez recevoir au titre de l'APL.
Si vous choisissez l'option de demander une allocation logement, je vous conseille d'aller sur le site de la CAF et de faire des simulations et de comparer :
- un titulaire du contrat de location
- deux colataires
- un couple (mais là il est supposé que vous vivez mariés ou en concubinage ..)