Loyés impayés

foline33 - 27 mars 2009 à 18:16
foline33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 3 avril 2009 à 18:03
Bonjour,

Voilà ,, je suis en procédure avec mon locataire qui ne me paie plus les loyers depuis un an et demie il va de soit que j'ai fais toutes les démarches possibles ::: huissier, juge et maintenant celui ci est parti sur Paris et ne me rend pas les clés ne répond pas au messages et téléphone
ma question est de savoir s'il est possible de prendre rendez vous directement avec le Préfet de façon a accélérer l'affaire ??
avez vous eu ce type de problème si oui pouvez vous m'informer d'une certaine marche a suivre
en vous remerciant
cordialement

6 réponses

otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
27 mars 2009 à 18:23
Voir le lien suivant : moi je crois qu'il y aura de l'expulsion dans l'air....

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 4164950 saisie sur salaire suite a loyers impayes
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 mars 2009 à 19:12
Non, absolument pas vous ne pouvez pas faire la saisine du préfet d'emblée, vous devez en passer par une procédure d'expulsion longue et fort couteuse qui finalement ne vous apportera rien de plus.

La solution est d'ouvrir la porte, de mettre les affaires qui pourraient rester dans un endroit, de faire les réparations et estimez vous heureux si le locataire ne vous a pas tout cassé, et de reprendre votre bien.

Je sais c'est parfaitement illégal il peut éventuellement vous en couter une amende pour violation de domicile mais c'est encore moins cher que la procédure et il y a peu de chances pour que le locataire, qui est en faute, vienne vous chercher des crosses.

Vous faites comme vous voulez, moi j'attends depuis 6 ans un locataire parti en emportant mes clés alors je suis entrée bien avant et j'ai trouvé la moquette découpée au cutter et tout dans un état de crasse incroyable, bon courage.
0
foline 55 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 11:27
Bonjour
Merci pour votre réponse mais, de mon coté j'ai déjà entamée une procédure huissier , depuis avril dernier alors qu'il me devait déjà des mois de loyer c'est passé au tribunal en novembre dernier ( mon locataire était présent )
a ce jour toujours sauf que celui m'a dit qu'il déménageait ( sur paris )et que j'ai vue mais, ne me rend toujours pas les clés ,, me donne une date de remise mais ne tient pas parole .
au niveau huissier j'ai déjà versé une somme de :1350€ et maintenant je dois attendre que le préfet ne rejette pas la requete et donne son accord d'expulsion au plus vite .
j'ai bien peur des frais a venir et deplus il y a deux mois d'attente
la loi est mal faite surtout quand le logement est fermé depuis mi décembre les gens se plaignent qu'ils ne trouvent pas de logement a louer mais il faut qu'ils comprennent qu'aujourd'hui il est difficile de faire confiance
pour ma part j'ai besoin de cette rentrée d'argent tous les mois .
avez vous une idée du cout sur la procédure d'expulsion avec la force publique ?
merci d'avance pour votre réponse
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 12:33
Lisez ceci, c'est rédigé par une avocate un brin désabusée... mais bien dit :

http://www.mon-immeuble.com/interviews/expprocedureexpulsion.htm

Vous n'êtes pas au bout de vos peines, vous avez choisi la voie légale, c'est très bien mais au bout du compte c'est vous qui allez cracher au bassinet, votre locataire va continuer à vous narguer et ne rien payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez la possiblité de lui envoyer la résiliation du bail en LAR avec une date de départ bien precise , en mentionnant la reprise du bien ,vous lui écrivez également que faute de départ de sa part, vous ne serez pas respnsable des concequence pour lui des démarches administratives faites a fin de sécuriser le logement normalement vacant au date mentionné,
puis vous allez a EDF ,Régie des Eaux et faite coupez les compteur le bail étant résilié vous etes en droit de le faire ,si le loc n'est pas partie en temps on ne peu vous le reproché
" precisez bien aux different service que vous coupé la distribution mais que vous reprenez les abonnement a votre nom tres important"
je peus vous garantir que cela marche
0
Je suis dans le même cas que vous. Je viens de récupérer mon appartement (loyer impayés depuis décembre 2007) mais le locataire ne m'a pas rendu les clés, la vente de ses meubles à juste servi à payé une partie de ma note d'huissier (IL me reste 1500 à payer avant fin avril) et je n'ai pas eu le montant prévu par le tribunal. Je ne sais pas si je dois poursuivre, j'en ai marre de payer.
Dites moi où vous en êtes et que faire pour qu'on recherche les locataires, le mien est parti on ne sait où mais l'huissier n'a fait aucune recherches (par son numéro de sécu ou autre) il s'est juste contenté de faire l'expulsion et de m'envoyer la note (salée !!!)
0
foline33 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
3 avril 2009 à 18:03
bonsoir
suite a votre message , j'aimerai savoir comment c'est passée la procédure d'expulsion ? le cout ? et combien de temps après la période hivernale ?
les frais d'huissiers dans tout cela ?
au total, il vaudrait mieux s'en charger sois même sans prendre de gants sans attendre après la justice !!!!
merci pour vos messages
0