Commendement de quitter les lieux

auhm - 27 mars 2009 à 18:18
 auhm - 3 mai 2009 à 11:45
Bonjour,

Je viens de recevoir dans ma boite aux lettres, le passege d'un huissier pour me signifier un commendement de quitter les lieux, effectiement le 10 juillet 2008 je suis passée au tribunal pour non paiement de loyer, le tribunal m'a accordé un plan déchelonement de 150€ par mois en plus de mon loyer soit 950€ au total, pendant une période de 1 an, malheureusment ma situation financière étant difficile seule avec ma fille de 12 ans, et un plan de surendettement qui se termine en 2010, je suis commercial et mes salaires sont irréguliers, ce qui fait que ce mois si je n'ai pu verser que 670€, je souhaitais savoir quelle solution j'avais pour arrêter la procédure car aujourd'hui je ne pourrais pas trouver un autre logement (caution, historique d'impayés), je voulais savoir si a ce stade on pouvait arrêter la procédure si je réglé ma dette (en trouvant la solution d'emprunter à famille ou ami).
Je vous remercie pour votre réponse et votre aide.

Cordialement

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 mars 2009 à 19:02
Oui, vous avez encore deux mois pour saisir le juge de l'exécution qui peut accorder des délais supplémentaires avec garantie d'éponger votre dette de votre part, donc rien n'est perdu si vous y parvenez.
0
Bonjour,

Je me permets de revenir vers car j'aurais besoin d'un conseil de votre part, ayant reçu un commandement de quitter les lieux pour le 22 mai, j'ai entrepris les démarches suivantes, j'ai fait une demande de rendez vous pour rencontrer le mair, j'ai pris contact par mail avec le CGL je n'ai eu à ce jour aucunes réponses.
Depuis j'ai eu la chance que mes parents m'aident et je suis donc à jours de mes loyers ma dette ayant été réglée.
Je souhaitais savoir quelle procédure et qui contacter afin de stopper l'expulsion, le temps de retrouver un logement, en sachant que j'attends une attestion de loyers payés afin de monter des dossiers de demande logement.
Que se passe t'il et combien de temps j'ai si je refuse de quitter les lieux le jours de l'explusion et est ce que le recour à la force public est immédiat et dans la mesure ou ma dette est réglée et que je suis seule avec un enfant.
Merci d'avance pour votre aide et des conseils que vous m'apporterez.

Bien cordialement
0