Vol de colis alimentaire

Fermé
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mars 2009 à 16:22
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 mars 2009 à 17:48
Bonjour,

J'ai une amie qui est légèrement border-line, elle n'est pas complètement folle pour autant, elle est très naïve.
Elle vit dans la précarité donc je lui ai conseillé d'aller chercher un colis alimentaire au secours populaire et elle a suivi mes conseils.

Il y a dans son voisinage une femme âgée extrêmement riche mais aussi très radine qui l'a vue avec ses vivres, elle est venue vers elle et lui a demandé si elle était une bonne pratiquante et si elle croyait en dieu, Allah ou autre...
Mon amie lui a répondu oui.
Alors l'autre lui a dit : tu devrais penser à tes frères et soeurs qui sont dans une situation plus dramatique que la tienne et qui ont faim, justement il y a quelqu'un qui n'a pas pu aller au secours populaire aujourd'hui parce qu'il est en train de prier, tu lui rendrais service en me confiant tes vivres et je me chargerai de les lui donner, car il en a plus besoin que toi.

Mon amie lui a donné, et je suis sûre que cette femme ne va pas redistribuer comme elle dit, mais tout garder pour elle !

Je ne suis pas prise au sérieux par la municipalité, je suis écoeurée, je ne peux vraiment pas aider mon amie, elle n'a plus un sou sur son compte, elle n'aura pas son secours alimentaire.

6 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
28 mars 2009 à 16:43
C'est honteux!!

Une honte vraiment!! Je suis tout à fait d'accord avec vous, elle gardera tout pour elle!!

Plus ces personnes là sont riches, plus ils sont radins, voleurs, menteur, tricheur.. et j'en passe pour ne pas dire
des mots violents!!
Si cette dame est croyante, son Dieu doit se "retourner"!!

Je suppose que l'amie dont vous parlez, est celle qui vient de perdre sa maman?
0
cocotte3061
28 mars 2009 à 16:48
si vous la considéré comme une amie aidez-la ! surtout si elle n'a plus un sou en poche et qu'elle doit manger cette pauvre dame.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > cocotte3061
28 mars 2009 à 17:02
Je ne peux pas prendre sur mes épaules toute la misère du monde, car j'ai peu de revenus moi-même, j'ai aussi des enfants qui ont peu de revenus.

Elle a été élevée dans cette idée qu'il faut aider son prochain mais elle n'a pas l'air de se rendre compte qu'elle est elle-même dans le besoin, elle dit que quand on n'a pas tout donné aux autres on n'a rien donné alors elle distribue tout... elle a payé les frais de bornage de sa soeur qui a de bons revenus, elle paie plein de choses à sa soeur, elle a payé les obsèques de la belle-mère de son frère alors que son frère est un homme très riche qui possède une grande propriété et une grosse voiture ! Elle a donné de l'argent à ses neveux, elle est en rouge à la banque tous les mois.

J'ai peur d'une chose c'est que dans pas longtemps elle se retrouve sous tutelle et que le tuteur lui prenne encore 10 % de ses revenus ce qui fait qu'elle ne pourra même plus survivre, car je sais hélas, comment ça se passe en France pour les gens qui sont sous tutelle.

Alors sous tutelle ça ne résoudra pas le problème, même si le tuteur lui laisse 35 euros par semaine pour manger elle donnera encore cet argent au premier venu.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 16:47
Oui, tout à fait elle vient de perdre sa maman avec qui elle vivait, elle a déjà assez de soucis comme ça, sa banque accepte qu'elle soit à découvert mais je me dis que ça ne va pas durer.
Elle a beaucoup de travaux à faire elle habite une masure de deux pièces c'est complètement pourri là-dedans, elle doit payer les travaux pour lesquels sa mère s'est engagé car personne de sa famille ne veut l'aider.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
28 mars 2009 à 16:54
En plus sa famille ne l'aide pas! Bravo la solidarité!

Pour la banque, je pense comme vous, celà ne durera pas. Vous savez, si elle touche du RMI? ou d'autre aide
sociale? Je sais que l'on peut voir avec le CAV (si je me rappel bien le nom, je v vérifier), ils peuvent aider
pour fournir peinture, tapisserie , en résumer pour des petits travaux. Ce ne serai pas grand chose, mais
celà fait de l'argent en moins à dépenser.

Elle peut demander des bons alimentaires, là aussi ça fait du bien (j'en ai eu l'année dernière, et
heureusement). Je me doute que vous lui en avait parlé, mais bon, si d'autre lisent ces posts, ça peut
les aider aussi.

Elle n'est pas de votre département je crois?

0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 17:04
Non, je suis assez loin d'elle.
Je ne sais pas ce qu'est la CAV, merci de me renseigner.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
28 mars 2009 à 17:14
C'est le CALM pardon!

Centre d'amélioration du logement, mais je viens de voir que c'est juste pour la moselle. Il doit certainement

y'en avoir dans les autres départements.

Il faudrait voir avec une assitante sociale (c'est la mienne qui m'avait dirigé vers eux,étant de moselle).

Je vous laisse tout de même leur site, https://www.calm-logement.fr/


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 17:26
Elle a déjà contacté un organisme similaire chez nous du temps du vivant de sa mère, ils lui donnent une subvention mais elle a encore 2 000 euros à donner de sa poche, il ne va rien lui rester.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
28 mars 2009 à 17:33
Bon sa tombe à plat.

J'aimerai bien pouvoir l"aider,mais comment?

En tout cas sâchez que si j'entend de mon côté parler d'une association pouvant l'aider, je vous préviendrai
tout de suite!

Je vous tire mon chapeau en tout cas, je sais que vous êtes malade, et vous arrivez encore vous préoccuper
des gens autour de vous! Et des personnes comme çà, c'est rare de nos jours!Ils pensent plus à leur petite
personnes qu'aux autres! si il y aurait énormément de gens comme vous, le monde tournerai mieux, j'en suis certaine!

En tout cas j'espère que les choses s'arrangeront pour votre amie.

0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 mars 2009 à 17:48
Depuis que je suis malade, on m'a dit "occupe toi de toi en priorité, laisse le reste de côté", eh bien je respecte les gens qui sont croyants et qui pratiquent, mais quand même je dis que là ce qu'elle fait c'est trop, car il ne faut pas se démunir comme elle le fait.
J'étais bénévole au secours populaire avant d'être malade donc je l'ai orientée vers eux, je ne croyais pas qu'elle allait se faire avoir comme ça, ce n'est plus de la bonté, c'est de la faiblesse...
0