Ma locataire ne ma pas rendu les cles

aude62 - 3 avril 2009 à 08:27
 aude62 - 3 avril 2009 à 18:22
Bonjour,
voici mon probleme ma locataire ma avertie en janvier 2009 de son depart pour le 1er avril2009 et ne ma fait que son recommander en mars 2009 en ar je lui est preciser que l edl se ferais le jour de la remise des cles le 1er avril 2009 la maison est vider et ces locataires ne m ont pas rendu les cles et je n est pas pu faire l etats des lieux comme convenu et je ne peux faire visiter mon logement pour le relouer donc jai decider de ne pas lui rendre sa caution puisque elle na pas respecter ses engagement merci de me donner plus de conseil

5 réponses

Bonjour : Pourquoi ne vous ont-ils pas rendu les clés ???? Quelles raisons vous ont-ils donné ????

N'avez-vous pas de double ???

Puisqu'ils vous ont donné congé, déménagé leurs affaires, vous pouvez considérer que le logement est libre.

Même si vous avez un double, mieux vaudrait attendre qu'ils viennent, enfin s'ils ne tardent pas trop.

Enfin, essayez d'abord de voir s'ils peuvent venir rapidement pour faire l'état des lieux et vous rendre les clés.
Aves-vous vérifié la boîte au lettres, certains ont une technique particulière : ils mettent les clés dans la boîte.

Quant on voit ça, et que certains s'offusquent parce que le propriétaire a un exemplaire des clés, on croit rêver !!!

Si vous arrivez à les joindre, dites leur que vous retiendrez une somme correpondante aux nombre de jours que le logement est bloqué à compter du 1er avril.
1
bjr ben je ne sais pas il ne m ont donner aucune explication a par le jour ou il devait me rendre la cles il m ont juste dit quil me la rendait apres mais ne l on pas fait il on laisser leur boite aux lettre mais rien dedans moi je comptais ne pas leur rendre la caution et faire l etat des lieux sans eux puisque le delai est passer
0
bonjour ben je ne sais pas franchement il ne ma pas donner d explication il ma juste dit quil me ramenerais la cles quand je les vu le 1er avril il est repartie sans me la rendre moi je comptais ne pas lui rendre sa caution puisque quil na pas tenu ses engagements et de plus il na pas repris sa boite aux lettre jai regarder y a pas de cles
0
BONSOIR BEN CET LOCATAIRE EST FINALEMENT ME VOIR CET APREME POUR ME RENDRE LES CLES DONC JAI REFUSER CAR JE ME SUIS DEPLACER A LA CAF QUI M ON INFORMER QU AUCUN CHANGEMENT D ADRESSE NA ETAIT EFFECTUER CET DERNIERE ME DIT KEL VA SEULEMENT FAIRE CE CHANGEMENT AUJOURDHUI ET QUE POUR LE MOIS DE MAI SE SERA L AUTRE PROPRIO QUI PERCEVRA LE LOYER ENFIN BREF ELLE DOIT REPASSER LA SEMAINE PROCHAINE POUR LHISTOIRE DE SA CAUTION
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
3 avril 2009 à 10:07
Bonjour, pour éviter les mauvaises surprises qui vous empêche de rentrer dans l'appart et de constater vous même s'il y a des dégats car s'il y en a vous pouvez attendre longtemps encore avant qu'ils ne reviennent par contre changés les serrures d'ici quelques temps si vous n'avez toujours pas eut les clés ; certaines personnes gardent oufont des doubles de clé et lorsque l'on reloue à d'autres gens, ces derniers ont la mauvaise surprise de voir qu'ils ont été cambriolé au pire votre appart pourrait même être squatté c'est du déjà vu et cela arrive croyez moi alors n'attendez pas et allez vite voir.
J'espère en tout cas pour vous qu'il n'en est rien de tout ça mais de nos jours dans le monde ou l'on vit mieux vaut prendre ses précautions...
Bonne journée à vous
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 avril 2009 à 14:51
Bonjour aude ,

Aussi longtemps qu'ils ne vous ont pas rendu les clés, vous ne pouvez faire visiter donc trouver de nouveau locataire.
Ils sont donc toujours redevables du loyer.
Faites leur un courrier LR/AR pour leur rappeler leurs obligations de restitution des clefs.

Si vous n'avez pas leur adresse, la poste doit l'avoir mais ne pourra peut-etre pas vous la donner. Laissez leur l'enveloppe et ils completeront eux même l'adresse.

Vous verrez comme les clefs vont revenir.
1
bonjour : De toutes façons vous n'avez pas à rendre le dépôt de garantie (caution) étant donné que vous n'avez pas pu voir s'il y a des dégâts ou non. Donc il y a les dégâts éventuels à déduire, et les jours où le logement est en attente.

Se souviennent-ils de leur dépôt de garantie ??? En avez-vous parlé ???? C'est étonnant qu'ils n'y pensent pas ??
Vous les connaissez un peu, craignez-vous qu'il y ait des dégâts ou pas. Vérifiez que tout est bien fermé, certains étourdis oublient de fermer une porte ou une fenêtre.

Si vous avez leur téléphone, joignez-les et expliquez leur que c'est urgent. Ils ne se rendent pas compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Oui effectivement, s'ils ne reviennent pas, vous n'allez pas attendre indéfiniment. Et il serait prudent de changer de serrure ou peut -être de canon, ce qui est plus simple, car d'après leur comportement, c'est préférable.

Et s'ils ne viennent pas, vous entrez et constatez, avec des photos des dégâts s'il y en a, en cas de contestation, vous remettez en état et vous relouez.
0