Artisan, malfaçon et recours

momogaga - 9 avril 2009 à 14:39
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 9 avril 2009 à 14:49
Bonjour,

Je viens chercher vos conseils pour un problème que nous avons avec un artisan.
Il y a un peu plus d'un an un menuisier nous a rénové tous nos volets bois. Il a repris les gonds et pentures existantes pour cela. Nous les avons peint le mois suivant la pose.

6 mois plus tard (été 2008) nous avons constaté de graves déformations des volets. Plusieurs ont cintré sur la hauteur et des fois il y a un décallage de 2-3cm entre le bas et le haut ! Sans parler de la difficulté pour les fermer !

Nous avons contacté l'artisan qui est venu et a constaté les déformations anormales. Il est revenu quelques temps après avec son fournisseur de bois qui lui c'est complètement défaussé.
Ensuite fin 2008, nous lui avons fait une lettre recommandée pour son assurance comme il nous l'a demandé...

Conclusion à l'heure actuelle : Nous avons reçu hier un courrier nous expliquant que son fournisseur de bois dit que c'est pas son problème. Et sa décennale ne prend pas en charge car il a utilisé les gonds existants (pourquoi l'assurance ne couvre t elle pas cela ??!!!). Il nous propose soit un chèque de 1000€ soit une remise de 1000€ sur de nouveaux volets (devis de 3500€). Nous estimons que le préjudice est bien supérieur puisque seulement 2 paires sur 7 ne sont pas déformées.

Je vous précise qu'entre temps nous lui avons fait refaire des fenêtres PVC pour une autre partie de la maison en début d'année. Nous lui devons 2000€ que nous ne payons pas volontairement comme moyen de pression.

Seulement maintenant nous ne savons que faire....quels sont nos recours et nos droits ? et comment prouver la malfaçon et le forcer à refaire nos volets ou à nous rembourser ?

Merci d'avance pour vos lumières

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 avril 2009 à 14:49
Il vaudrait mieux poser cette question sur le forum consommation à mon avis.
11